Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un avion atterrit d’urgence sur une autoroute en Californie

Publié par Nicolas F le 23 Oct 2018 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

En Californie, il vaut mieux aussi se méfier de ce qui peut vous tomber sur la tête quand vous empruntez l’autoroute. Regardez la vidéo pour voir l’incident auquel ont assisté les automobilistes. Un avion a atterri d’urgence sur la route, au milieu des voitures. L’atterrissage forcé n’a heureusement provoqué aucun accident. Un apprenti pilote était aux commandes de cet avion !

 

Un avion accidenté doit atterrir sur la route

Publicité

Les automobilistes de l’Insterstate 8, une autoroute qui traverse la Californie et l’Arizona, ont eu la surprise de voir un véhicule inhabituel occuper la troisième voie, à hauteur de la sortie pour El Cajon. Tout à coup est apparu un avion léger du constructeur Piper Aircraft. L’avion a effectué un atterrissage forcé avec succès car il n’a touché aucune voiture. À son bord, se trouvait un apprenti pilote de 36 ans, accompagné de son jeune instructeur de 25 ans. Ils allaient effectuer un atterrissage à l’aéroport le plus proche, quand ils ont été victimes d’un accident de moteur.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est un apprenti pilote qui a effectué l’atterrissage d’urgence

Publicité

« Ils se sont rendus compte qu’ils n’allaient pas pouvoir atteindre l’aéroport », rapport Travis Garrow, le porte-parole de la patrouille de police des routes californiennes. « Leur plan de secours a été d’atterrir sur l’Interstate ». Le moteur de l’avion venait de se couper, et ils n’eurent pas d’autre choix que de s’intercaler entre deux voitures qui dépassaient sur la troisième voie. L’apprenti pilote s’est très bien débrouillé parce qu’il n’a touché aucune voiture. « On ne voit pas ça tous les jours. C’est la chose la plus incroyable que j’ai jamais vue », commentent deux témoins, Keri et sa femme, entre deux jurons de stupéfaction. Ce sont eux qui ont filmé la scène depuis leur voiture et qui ont diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Après un tel atterrissage, que l’on apprend normalement que dans les simulateurs de vol, on peut se douter que l’apprenti pilote réussira son examen sans problème.

atterrissage d'urgence autoroute

Crédits : Keri Decker

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.