Un voyageur filme un technicien qui répare un avion EasyJet avec du scotch, juste avant le décollage (VIDEO)

Cette vidéo ne va certainement pas rassurer tous ceux qui ont déjà peur en avion. Les passagers de ce vol ont appris qu’il allait être légèrement retardé afin d’effectuer une petite réparation avant le décollage. Mais lorsque les voyageurs ont découvert que la réparation avait lieu avec du scotch, ils ont complètement halluciné !

 

Un voyageur capture ce moment effrayant

L’avion qui était prêt au décollage sur la piste de l’aéroport d’Amsterdam a dû être maintenu au sol pour le réparer. Un technicien de la compagnie EasyJet a sorti de sa poche un rouleau de scotch et s’est mis à colmater un réacteur avec le tape. Le passager qui a capturé ce moment effrayant depuis sa fenêtre commente : « On dirait vraiment qu’il met du scotch pour une raison technique et pas seulement pour des raisons esthétiques ».

 

EasyJet rassure quant à la procédure

Si réparer un avion avec du scotch peut paraitre incroyable, cette réparation suit pourtant les règles de sécurité préconisées, comme l’explique EasyJet. Le porte-parole s’est exprimé après avoir vu la vidéo : « EasyJet utilise parfois du scotch métallique résistant aux fortes pressions, qui est toujours utilisé comme les manuels aéronautiques le préconisent et selon les procédures prévues. Cela ne compromet nullement la sécurité de l’avion. »

Publié par Nicolas F le 03 Déc 2017
 
0