Un avion militaire vole à hauteur des bâtiments et évite les tours des gratte-ciels

Ces images rappellent tristement celles du 11 septembre 2001. Jamais nous n’avions vu d’avions volés si près de gratte-ciels. L’Armée australienne a joué avec le feu en pratiquant un exercice périlleux au-dessus de Brisbane. Un Boeing C-17 a volé à hauteur des bâtiments, slalomant entre les tours de plusieurs buildings. Regardez les images effrayante de cet exercice militaire qui a fait peur à tous ceux qui ont pu l’observer.

 

L’avion vol à si basse altitude qu’il est plus bas que les gratte-ciels

La Royal Australian Air Force a réalisé un exercice dangereux cette semaine, au-dessus de la ville de Brisbane. Les habitants ont vu un énorme avion militaire, un Boeing C-17, volé au-dessus d’eux, à hauteur des bâtiments. Sur la vidéo filmée par un témoin, on peut entendre les exclamations des passants : « C’est un truc du genre 11 septembre ! ». À la moindre erreur de concentration du pilote, l’avion se serait retrouvé dans les bâtiments, tellement il passe près de ceux-ci.

 

L’exercice de cet avion militaire a été jugé dangereux

Les internautes qui ont découvert ces images sont surpris par la dangerosité de l’exercice et se sont interrogés sur la nécessité de créer un tel moment de panique. L’avion fonce droit vers un gratte-ciel puis se redresse soudainement avant de lui rentrer dedans. Il reprend de l’altitude et frôle une tour. « Je veux bien, c’est cool et tout, mais ça aurait pu finir très très très mal mal », commente un internaute. D’autres internautes ont défendu les militaires, expliquant qu’il faut bien pratiquer des entrainements s’ils veulent réussir des missions dangereuses pour de vrai. Cette figure de test a été réalisé dans le cadre du festival culturel Riverfire qui se déroule chaque année à Brisbane, durant lequel l’Armée australienne a pour habitude de réaliser des shows aériens.

avion basse altitude armée

Crédits : YouTube/Doctor Chaos, Instagram/Ash

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Oct 2018
0