Disparition d’Emiliano Sala : l’avion qui transportait le joueur a été localisé

Le mystère s’éclaircit peu à peu. Disparu depuis le 21 janvier alors qu’il survolait la Manche, l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson a été retrouvé dimanche. La carcasse de l’appareil a été localisée au large de l’île anglo-normande d’Aurigny, dans les eaux de la Manche. La famille d’Emiliano Sala avait lancé une cagnotte pour récolter des fonds et faire appel à des organismes de recherche privés, après l’annonce de l’arrêt des fouilles pour retrouver la trace des deux portés disparus. David Mearns, le chasseur d’épaves engagé par la famille suite à cette cagnotte, a annoncé avoir retrouvé la carcasse de l’appareil sur Twitter, quelques heures après la reprise des recherches sous-marines.

 

La carcasse de l’avion d’Emiliano Sala retrouvée au fond de la Manche

Chasseur d’épaves reconnu, David Mearns assurait être confiant, avant le début des recherches, sur ses chances de retrouver la carcasse du Piper Malibu qui transportait Emiliano Sala, de Nantes à Cardiff, la ville du club avec lequel il venait de s’engager. « L’épave de l’avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été localisée tôt ce matin, a-t-il indiqué sur Twitter, dimanche soir. Les familles d’Emiliano Sala et David Ibbotson ont été informées par la police. L’AAIB (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation) communiquera ce lundi. Ce soir, toutes nos pensées vont vers les familles et amis d’Emiliano et David. » Des débris de l’appareil avaient été retrouvés mercredi dernier, sur la plage de Surtainville dans le Cotentin.

 

>>>À lire aussi : Disparition d’Emiliano Sala : des débris de l’appareil découverts, les recherches reprennent

 

Des hommages à Emiliano Sala en France et en Angleterre ce week-end

La nouvelle tragique de la disparition d’Emiliano Sala endeuille le monde du football. Des vibrants hommages à l’ancien numéro 9 du FC Nantes ont été rendus sur les pelouses de Ligue 1 et de Premier League tout au long du week-end. « Je ne peux pas y croire, c’est un rêve, un mauvais rêve » a réagi Horacio Sala, à l’annonce de la découverte de la carcasse de l’appareil, dimanche. À 28 ans, Emiliano Sala allait découvrir la Premier League, réputée pour être l’un des meilleurs championnats du monde.

Emiliano Sala

 

 

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 04 Fév 2019
 
0