Malaise : l’équipe de la matinale de BFM TV tente la « backpack kid dance »

 

Aujourd’hui vendredi 15 juin 2018, anniversaire de Johnny Hallyday, retour du Maroc dans la coupe du monde après 20 ans d’absence, 199 jours avant la fin de l’année, journée officielle de la verveine. Bref, une journée importante. Pour bien finir cette semaine, l’équipe de la première édition de BFM TV s’est lâchée ce matin sur le plateau en s’autorisant une petite danse pour notre plus grand bonheur.

 

La danse du malaise dans la matinale de BFM TV

Qui dit « fin de semaine » dit souvent « craquage total ». L’équipe de la première édition de BFM TV dirigée par Adeline François et Christophe Delay s’est lâchée ce vendredi. La rédaction a décidé de parler d’un sujet plus ou moins sérieux : la nouvelle danse des cours de récré. Celle-ci vient des États-Unis et a été popularisée par un jeune garçon portant un sac à dos sur Internet, d’où le surnom « the backpack kid dance » (la danse de l’enfant au sac à dos), mais celle-ci est communément appelée le floss.

Dans un but purement journalistique et pour montrer aux téléspectateurs ce en quoi cette chorégraphie (plutôt complexe à réaliser) consistait, l’équipe entière s’est levée pour la faire. Un pur moment de bonheur. Adeline François, Christophe Delay, Christophe Barbier, Christophe Person et Nicolas Doze se sont tous mis à danser le floss bien qu’ils se soient levés très tôt et qu’ils aient (probablement) eu une semaine difficile.

 

Déjà culte ?

La séquence du floss a été diffusée en direct à, précisément 7h52, publiée sur le Twitter de la matinale à 8h58. Mais le célèbre compte qui diffuse les moments télévisuels (entre autres) les plus gênants sur la toile, Malaise TV, a été plus rapide puisqu’à 8h42 la vidéo du floss était déjà virale sur leur page.

 

Elle recense déjà 274 retweets et 324 likes moins d’une heure après sa publication et quelque chose nous dit que ça ne va pas s’arrêter là…

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Inès Arrom le 15 Juin 2018
 
0