Un ballon à l’effigie de Donald Trump va survoler Londres

Le 13 juillet, Donald Trump a prévu de se rendre dans la capitale londonienne pour rencontrer la Reine et la Première ministre du Royaume Uni. A cette occasion, des manifestants ont prévu d’ériger un ballon représentant le Président américain caricaturé en bébé.

 

Donald Trump très impopulaire en Angleterre

Donald Trump, le Président si controversé des Etats Unis est attendu à Londres le 13 juillet prochain pour rencontrer Elisabeth II, Reine d’Angleterre, et Theresa May, Première ministre du pays.

 

Le Président américain demeure très impopulaire en Grande Bretagne et un groupe de manifestants a eu l’idée d’ériger un ballon à son effigie pour protester contre sa venue et se moquer de lui.

 

Mesurant 6 mètres, le ballon représente Donald Trump caricaturé en bébé à l’air furieux. Les manifestants ont l’intention de l’installer à 30 mètres sur le toit de la capitale, afin qu’il soit bien visible du plus grand nombre, et si possible par le principal intéressé lui-même …

 

Un ballon à l’effigie de Donald Trump érigé à Londres

Interrogée sur la faisabilité d’un tel projet, la mairie de Londres avait immédiatement refusé catégoriquement la mise en place d’un tel ballon, jugeant l’affront un peu trop méprisant. Mais les militants ne se sont pas arrêtés là. Après le lancement d’une pétition ayant récolté 10000 signatures, Sadiq Khan, le maire de la ville a finalement autorisé l’opération. Le ballon sera donc installé sur le toit de Londres, en toute légalité, de 9h30 à 11h30, le 13 juillet prochain. De nombreux Londoniens sont totalement favorables au projet, plus de 20000 euros ayant été récoltés pour la construction du ballon dans le cadre d’un financement participatif. Sadiq Khan a donc été contraint de se rallier à la majorité pour ne pas décevoir ses électeurs …

 

De nombreuses manifestations de contestation contre Donald Trump sont attendues le jour-même au sein de la ville. Le Président américain ne va certainement pas regretter son voyage en Grande Bretagne

Publié par Helene le 11 Juil 2018
0