Un nouveau-né, abandonné par sa mère aux toilettes, a été repêché avec une épuisette dans la fosse septique

Les passants entendaient des bruits provenir de toilettes publiques en Chine, mais personne ne voulait vraiment être mêlé à cette histoire. Un chauffeur de taxi plus courageux que les autres s’est approché et a compris qu’il s’agissait d’un bébé coincé dans la fosse septique. Les pompiers sont arrivés mais c’est le chauffeur de taxi qui est descendu, attaché à une corde, jusqu’au fond de la fosse pour récupérer l’enfant. Regardez les images terribles de cette scène de sauvetage d’un bébé abandonné par sa mère, alors qu’il avait encore le cordon ombilical attaché.

 

Un chauffeur de taxi vient en aide au bébé

Les bruits provenant des toilettes et plus particulièrement de la bouche d’égout de ces toilettes publiques à Jilin, au nord-est de la Chine, intriguaient les passants. Des cris de bébés se faisaient entendre, émergeant des profondeurs de la fosse septique. Les témoins s’étaient contentés d’appeler les secours. Mais Zhu Jingyun, un chauffeur de taxi qui assistait à la scène, s’est senti plus courageux que les autres. Alors que les pompiers sont arrivés sur place, il s’est porté volontaire pour venir en aide au bébé.

 

Abandonné par sa mère aux toilettes, il flottait dans la fosse septique

Le trou de la fosse septique ne faisait pas plus de 20 centimètres de large. Zhu a dû se faufiler par le trou, portant un harnais et attaché à une corde, il est descendu la tête en avant dans la fosse. Arrivé au fond de la fosse, il a utilisé une épuisette puis attraper le bébé qui flottait dans les eaux-vannes. « Dès que le bébé a été sauvé, elle s’est arrêtée de pleurer », raconte un témoin. Le chauffeur de taxi a remonté le bébé à la surface, dans son épuisette.

 

Il a été repêché avec une épuisette

La petite fille venait à peine de naitre, elle avait d’ailleurs encore son cordon ombilical attaché. Sa mère venait de l’abandonner dans les toilettes. Elle avait très certainement jeté l’enfant dans la cuvette et tiré la chasse. L’enfant a immédiatement été emmené à l’Hôpital populaire de Yongji, puis quelques jours plus tard, elle a rejoint l’Institut social de santé de Jilin, où les résidents ont été touchés par son histoire. Les habitants se sont mobilisés pour venir en aide à la petite fille, en lui faisant don de vêtements, de lait en poudre et de couches.

bébé abandonné fausse septique épuisette

Crédits : AsiaWire

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 17 Août 2018
 
0