Tragédie à Usseau : un enfant de 13 mois est décédé, écrasé par la voiture de sa mère…

Écrasé par la voiture de sa mère

Ce fait divers tragique s’est déroulé le samedi 23 juin dernier au petit matin, vers 10h30. Une jeune mère sortait de chez elle en voiture lorsqu’elle a reculé sur son enfant âgé de 13 mois. Alors en marche-arrière, elle n’avait pas vu que le petit garçon se trouvait derrière son véhicule. La scène a eu lieu dans la commune d’Usseau, dans les Deux-Sèvres. Les pompiers ont confirmé à l’AFP que « la mère de famille a reculé avec son véhicule et écrasé l’enfant« . Les secours ont été appelé sur place immédiatement et ont tenté de réanimer le petit garçon…

ecrase par une voiture

La jeune victime est décédée

Malgré les efforts des secouristes, le nourrisson est décédé des suites de ses blessures. Le maire d’Usseau s’est rendu chez les parents de la jeune victime dans la journée. Le couple de jeunes parents a également dû être pris en charge par les secours. Sébastien Dugleux, présent sur place au moment des faits a déclaré que « toute la communauté de vie qui compose notre village s’est mise dans l’empathie et soutient ce jeune couple qui est très apprécié« . Les agents de police et le parquet refusent le moindre commentaire pour le moment.

Le 3ème cas en un mois…

Une enquête sera ouverte prochainement afin de découvrir dans quelles circonstances s’est produit le drame. Malheureusement, plusieurs enfants ont péri dans des situations similaires au cours du mois. Une fillette de 4 ans a en effet perdu la vie il y a une semaine après avoir été renversée par le camion de déménagement de son père à Janioux. De même qu’un garçonnet de 5 ans à Carac-Aillac, écrasé par la voiture de sa maman qui était alors en marche-arrière.

Crédit photo / photo à la une : @ RAYMOND ROIG / AFP

Publié par Charlene le 26 Juin 2018