Elle entend des cris parmi les déchets, et va découvrir quelque chose qui va la tétaniser

En Grèce, ce mercredi 18 décembre, un bébé a été abandonné au beau milieu des déchets. Mais grâce au retard pris par les éboueurs dans leur tournée quotidienne, il a pu être secouru avant qu’il ne soit trop tard…

Un bébé jeté aux ordures et sauvé par les éboueurs

Un sauvetage in extremis pour ce bébé de seulement quelques jours. Les faits se sont déroulés dans la ville grecque de Kalamata, mercredi dernier. Une femme s’est trouvée au bon endroit au bon moment et heureusement pour ce bébé. Alors qu’elle nourrissait les chats errants, elle a soudainement entendu des pleurs. Alertée par les cris, la jeune femme s’est approchée et a découvert avec horreur un bébé de quelques jours à peine, au beau milieu des déchets.

La télévision grecque, Alpha TV a déclaré que ce bébé avait « eu de la chance dans son malheur« . De plus, le maire de la ville de Kalamata, Thanassis Vassilopoulos, s’est aussi exprimé à ce sujet: « la tournée du jour pour collecter les poubelles était en retard » . Ce délai supplémentaire a tout simplement sauvé la vie de cet enfant.

>>> À lire aussi : Ces pêcheurs ont l’œil! Ils ont sauvé deux tortues marines coincées dans un amas de déchets!

Il échappe au pire

Ce bébé d’à peine quelques jours est un véritable survivant. Lâchement abandonné par sa famille, il a été déposé dans un vide-ordures long de plusieurs mètres eu centre-ville. Selon les informations données par la chaîne privée, Alpha TV, le bébé a véritablement échappé au pire et pour cause. « Les camions à ordures ne se contentent pas d’embarquer les détritus, ils les compressent« . Secouru par une équipe médicale, le nouveau-né a été emmené à l’hôpital. Après plusieurs diagnostics, le nourrisson souffrait de problèmes respiratoires (dû probablement à l’inhalation des déchets). Mais les médecins sont très confiants et ont affirmé que l’enfant allait totalement se remettre de cette épreuve.

>>> À lire aussi : Vatican : Inquiétude autour du pape François… qui était en fait coincé dans l’ascenceur

En savoir plus sur : -

Publié par Jade le 23 Déc 2019
0