Un bébé nait avec une jambe cassée et accro à la drogue ! (vidéo)

Ce bébé est né accro à la drogue

En 2015, le petit Jett vient au monde, mais sa naissance n’avait rien d’ordinaire. En effet, Jett est né avec une dépendance importante à la drogue. Pourquoi ? Car tout au long de sa grossesse, la mère de l’enfant s’est droguée aux métamphétamines. Un début de vie assez complexe pour ce garçon. Et en plus d’être né accro à la drogue, Jett souffrait aussi d’importantes malformations, elles aussi liées à la drogue que consommait sa mère. Vous pouvez d’ailleurs le voir dans notre vidéo. Les parents biologiques avaient été envoyés en cure de désintoxication. Jett a donc été confié à un couple qui venait de se constituer en tant que famille d’accueil. Le petit avait à peine deux mois quand il a été confié au couple, Katie et Chas Shira.

 

Au bout de quelques semaines, Chas et Katie avaient déjà l’envie et la conviction d’adopter l’enfant. En effet, vu sa venue au monde très périlleuse, le couple voulait lui donner une chance de connaître un avenir meilleur. Mais ils ont dû surmonter de nombreuses difficultés afin d’obtenir la garde de Jett.

 

Un combat pour Jett

Pour pouvoir adopter le petit garçon, Katie et Chas devaient prouver qu’ils étaient aptes à garder un enfant avec de graves problèmes de santé. Le couple devait donc « convaincre les autorités ». Dans les premières semaines où le couple a accueilli Jett, la prise en charge du bébé était très difficile. Vu que Jett avait de graves problèmes aux os, la manipulation était totalement différente de celle d’un bébé « normal ».

 

Au bout d’un an, Katie et Chas font une déclaration officielle afin d’annoncer leur souhait d’adoption. Mais la vie n’est pas parfaite. Car au même moment, les parents biologiques de Jett sortent de désintoxication et souhaitent récupérer leur bébé. L’affaire se terminera donc devant le juge. Et heureusement pour le petit Jett, la Justice a tranché en faveur du couple Shira qui va pouvoir élever paisiblement leur petit garçon ! Les parents biologiques ont tenté de faire appel, cependant, une fois encore, la Justice a donné raison à Katie et Chas. Au total, il aura fallu 820 jours à Katie et Chas pour obtenir la garde de Jett. Et pour eux, cela en avait largement la peine !

 

Source : Ayoye Monde

Publié par Jeanne Tilly le 30 Mai 2018
0