Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un hôpital turc gardait leur bébé prématuré en otage : l’hôpital réclamait 115 000 euros à ses parents en vacances

Publié par Nicolas F le 04 Déc 2017 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Adele Blake et Brandon Ward viennent de vivre 77 jours d’enfer, après la naissance de leur bébé né prématurément. Ils passaient de magnifiques vacances en Turquie quand Adele a accouché trois mois trop tôt que prévu. Mais l’hôpital où elle a été emmenée pour accoucher a voulu garder en otage l’enfant, tant que les parents ne donnaient pas la somme de 115 000 euros en échange du bébé.

 

Publicité

Elle a accouché trois mois plus alors qu’elle était en vacances

Brandon Ward, 19 ans et sa compagne Adele Blake, 28 ans, ont eu la charmante surprise d’agrandir leur famille alors qu’ils étaient en vacances en Turquie. L’heureux événement n’était prévu que trois mois plus tard, mais la petite Ayda en avait décidé autrement. Le couple de britannique s’est rendu dans un hôpital turc, et a profité des soins médicaux qu’on leur a fourni. Ainsi, la césarienne a couté 3400 euros et il fallait compter 1400 euros par jour pour garder ce bébé né prématurément à l’hôpital. Peu soucieux de savoir comment ils allaient régler la note, le couple a pensé que leur assurance médicale payerait les frais.

 

Publicité

Dès l’accouchement on lui a réclamé de l’argent

La maman est arrivée en ambulance à l’hôpital alors qu’elle avait perdu les eaux dans la piscine de l’hôtel. Arrivé à l’hôpital, on l’a mise sur la table d’opération et elle a subi une césarienne. « Dès que je suis revenue après l’opération, une réceptionniste est arrivée et a commencé à demander de l’argent. J’étais dans les vapes et confuse et tout ce que je voulais c’était de voir mon bébé. Mais on m’a amenée dans un bureau et on a insisté pour que je fasse un paiement », se rappelle la maman. Il faudra encore attendre dix heures avant qu’elle puisse voir son bébé pour la première fois.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le bébé était gardé en otage

Pendant tout ce temps, elle a dû négocier avec sa compagnie d’assurance. L’hôpital privé gardait en otage le bébé, tant qu’elle en donnait pas l’argent demandé. « Je ne pouvais voir mon bébé que dix minutes et c’était pour la nourrir. Je ne l’ai vue que deux fois sur le temps où on était à l’hôpital. » Comme le bébé est né prématurément, il devait rester à l’hôpital pour les soins, et la facture ne cessait d’augmenter. Leur famille a réussi à récolter 4000 livres sterling pour leur payer un appartement en Turquie.

 

Publicité

Ils ont dû vivre pendant 2 mois et demi en Turquie

Le bébé était trop petit et faible que pour prendre l’avion, ils ont dû vivre pendant 77 jours dans cet appartement turc. Pendant ce temps, ils ont dû arrêter leur travail et dédiaient leurs journées à appeler la compagnie d’assurance qui a fini par les aider.

Source, images vidéo : The Sun

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.