Benjamin Griveaux : on sait qui serait la destinataire de ses vidéos sexuelles… L’affaire prend une tournure inattendue

Samedi 15 février, l’artiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne ont été interpellés à Paris. L’homme revendique la diffusion de la vidéo intime de Benjamin Griveaux. Sa compagne serait la destinataire des vidéos tournées par le député LREM.

>>> À lire aussi : Scandale Benjamin Griveaux : les plus célèbres affaires de sexe en politique

La compagne de Piotr Pavlenski serait la destinataire des vidéos de Benjamin Griveaux

La compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra de Taddeo est une jeune femme de 29 ans, originaire de Metz. Elle est en couple avec l’artiste russe depuis janvier 2019. Les deux amants ont été interpellés samedi, à la sortie d’un hôtel parisien, selon BFMTV.

La jeune femme se fait, pour le moment, entendre en audition libre par la police. Elle serait la destinataire des vidéos à caractère sexuel, datant de 2018. Elle serait également l’interlocutrice lors de ces échanges privés. 

Ensuite, elle aurait transmis les vidéos à son compagnon, ou elle se les serait faites pirater. Pour l’instant en audition libre, ce statut pourrait évoluer à l’avenir en fonction de l’avancée de l’enquête. Cela pourrait engendrer une garde à vue.

>>> À lire aussi : Coluche : son directeur de campagne fait une révélation fracassante sur l’humoriste (vidéo)

Piotr Pavlenski placé en garde à vue

L’artiste Piotr Pavlenski a revendiqué la diffusion de la vidéo intime de Benjamin Griveaux. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une rixe commise le soir du 31 décembre 2019.

Cet homme est visé par cette enquête depuis plusieurs semaines pour « violences volontaires avec arme ». Selon le récit d’un participant à l’AFP, une dispute aurait eu lieu et l’artiste se serait saisi d’un couteau. Deux invités avaient été blessés.

Le 15 février, Benjamin Griveaux a porté plainte pour « atteinte à l’intimité de la vie privée ». Une enquête a été ouverte. Sur LCI, l’avocat du député, Richard Malka, a indiqué que la plainte a été déposée contre X. « Cette plainte couvrira tout le champ des infractions qui ont été réalisées par l’auteur de la diffusion initiale et par ceux qui ont repris ces diffusions », a déclaré l’avocat.

Benjamin Griveaux

>>> À lire aussi : Vidéos pornographiques de Benjamin Griveaux : d’autres vidéos hot de personnalités politiques pourraient bientôt être dévoilées

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Manon le 16 Fév 2020
0