Bernard Tapie : son état de santé est plus que préoccupant

Bernard Tapie était l’invité de Laurence Ferrari dans l’émission Punchline. Il s’est confié sur les élections européennes mais également sur son état de santé, plus que préoccupant…

>>> A lire aussi : Bernard Tapie gravement malade, la voix éteinte, Pierre Ménès lui apporte son soutien

Bernard Tapie inquiète les téléspectateurs

Bernard Tapie a fortement inquiété mais aussi surpris les téléspectateurs en se présentant à l’émission de France 2 pratiquement aphone. « J’ai la voix difficile », a-t-il tenu à s’expliquer malgré tout. Une absence quasi-totale de voix qui serait due à une « petite complication » de son double cancer de l’œsophage et de l’estomac. « On a tous deux cordes vocales, j’en ai une qui est paralysée donc il ne m’en reste qu’une », avait-il dévoilé à France bleu Provence.

Mais le problème semble bien plus grave, comme il l’a confirmé face à Laurence Ferrari sur CNews. « Ça ne va pas bien. À cause de ma voix, on a découvert que j’avais des nodules contaminés donc j’ai des métastases. Donc on va recommencer la chimio, la radiothérapie. Ça fait partie des choses qu’on a quand on a le cancer. »

Bernard Tapie se confie sur son état de santé

Bernard Tapie se confie sur son cancer, son état est préoccupant

>>> A lire aussi : « Bernard Tapie va mal », Jacques Séguéla s’exprime sur l’état de santé de son ami… (vidéo)

Bernard Tapie ne compte pas abandonner son combat face au cancer

Face à ces révélations, Laurence Ferrari s’est permise de lui faire remarquer sa grande énergie face à ce terrible drame.

« On n’a pas le choix. C’est la seule chance qu’on a de résister. C’est un combat. C’est vous ou le cancer. Il y en a un des deux qui va gagner. J’avoue que quand on a 76 ans, il faut prendre ça avec un peu de recul : c’est moins grave que ce que je vois dans les salles de chimio, où il y a des jeunes femme de 20 ans, de 30 ans, de 40 ans, avec des cancers, ça c’est emmerdant.  Je ne lâche pas. J’aurais ma chimio lundi, mardi je ferai du vélo. Je suis vieux maintenant, avant je faisais plus. Ça vaut le coup de continuer, c’est pour ça qu’il faut se battre. » a confié Bernard Tapie, bien décidé à ne rien lâcher.

> Les larmes aux yeux, Bernard Tapie se confie pour la première fois au sujet de son cancer de l’estomac (vidéo)

En savoir plus sur :

Publié par Leslie le 30 Mai 2019
 
0