Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bientôt, la reconnaissance faciale sera utilisée pour effectuer des paiements

Publié par Jonathan D'Amicis le 26 Juil 2013 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après Apple qui décide de déposer un brevet pour un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’Iphone 5S, c’est au tour d’une startup finlandaise, appelée Uniqul, de révolutionner notre façon de payer avec système de reconnaissance faciale. 

Uniqul

En effet, Uniqul a décidé de breveter son innovation qui permettra aux Finlandais d’effectuer leurs paiements grâce à des terminaux qui seront dotés d’un système de reconnaissance faciale. Les premiers terminaux devraient apparaître très prochainement dans les rues d’Helsinki.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le système est très simple ; il faut tout d’abord communiquer son identité à la startup finlandaise. Au moment de payer, le consommateur met alors son visage devant le champ d’une caméra, à ce moment-là le système affiche l’identité de la personne reconnue. Il suffit ensuite d’appuyer sur OK pour valider le paiement.

image-uniqul-l

Pour rassurer les consommateurs sur ce nouveau système, Uniqul déclare que le mode de cryptage est aussi élaboré que celui d’un complexe militaire, il est donc très compliqué de pirater une machine comme ces terminaux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’ailleurs les terminaux seront gratuits pour les commerçants puisque ce sont les consommateurs qui devront s’abonner pour pouvoir utiliser le système. Les prix vont de 0,99€ pour un accès dans un rayon de 1 à 2 km et 6,99€ pour avoir accès à son porte-monnaie n’importe où. Des prix qui sont élevés et qui pourraient se présenter comme une limite de ce système.

Source : Rslnmag.fr