Black Friday : 6 conseils pour faire de vraies bonnes affaires le jour J

 

Le Black Friday c’est déjà demain et autant vous dire qu’il va falloir vous préparer méthodiquement pour faire de bonnes affaires. Car bien sûr, vous serez nombreux à vouloir dénicher les plus belles perles de ce « vendredi noir ». On vous explique comment procéder.

 

Le Black Friday, ça ne s’improvise pas !

Le Black Friday est LE rendez-vous à ne pas manquer car c’est le moment ou jamais pour profiter de bons plans à l’approche des fêtes de fin d’année. De nombreuses enseignes vont brader leurs prix le temps d’un week-end. Car oui, le Black Friday dure plus qu’un vendredi. Si votre CB est prête à chauffer, il faut quand même penser à préparer cet évènement tant attendu des consommateurs. Alors, on vous donne quelques conseils qui vous aideront à faire de vraies bonnes affaires le jour J.

 

Nos 6 conseils pour assurer le jour du Black Friday :

 

Faites une liste

Le Black Friday ça se prépare. En effet, ce vendredi 23 novembre, de nombreux produits à bas prix s’offriront à vous. Et c’est le meilleur moyen de tomber dans le piège des achats compulsifs. Alors, pour éviter de faire chauffer la carte inutilement, on vous recommande de faire une liste des choses dont vous avez vraiment besoin. Ou une liste des cadeaux que vous souhaitez offrir à votre entourage à l’approche de Noël par exemple. Le but est de se fixer une limite. Du coup, tout le monde sera content : vos proches vont être gâtés, votre porte-monnaie va moins souffrir, et vous aussi.

 

Fixez-vous un budget

Comme on vous le disait plus haut, les tentations seront nombreuses le jour J. Les prix bas vous feront tellement de l’oeil qu’il sera difficile de résister. Alors pour ne pas passer des fêtes en étant fauché, on vous conseille de vous fixer un budget. Parce que bon, le Black Friday c’est bien, mais terminer l’année endetté, ça l’est beaucoup moins.

 

Faites du repérage

Quelques jours avant l’évènement, il est conseillé de faire du repérage. Vous pouvez vous rendre dans les magasins qui vous intéressent et retenir les produits qui vous plaisent. De cette manière, vous gagnerez du temps considérablement. En plus, le repérage vous permet de vérifier si oui ou non le prix d’un article est bien soldé, et si c’est vraiment une bonne affaire. Car il arrive que certaines enseignes augmentent leurs prix en profitant de l’occasion. Sur Internet, n’hésitez pas à visiter différents sites afin de comparer les prix. Vous pouvez vous faire des « paniers » par exemple.

 

Organisez-vous

La clé du Black Friday, c’est aussi l’organisation. En effet, cet évènement dure tout un week-end. Ce qui vous laisse largement le temps de faire vos emplettes. Mais n’oubliez pas d’organiser vos journées. A vous de voir si vous préférez acheter en magasin, ou plutôt sur Internet. Le but est de pouvoir être là au bon endroit, au bon moment. Certains vont sans doute prendre une journée de congés pour ne rien louper du Black Friday.

 

Restez à l’affût

Car un bon plan peut en cacher un autre, c’est ça la magie du Black Friday. Ce jour là, de nombreuses offres vont pleuvoir. Et il ne faudra surtout pas les rater. Car vous vous doutez bien qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. De nombreux sites, tel qu’Amazon, mettront en ligne des ‘deals’ tout au long de la journée. Sur le site, plus de 10 000 articles seront bradés pour le Black Friday. Et il se pourrait que le géant du e-commerce vous fasse le plus grand des plaisirs car chaque année, Amazon étend son Black Friday sur plusieurs jours. Restez donc à l’affût pour ne rien manquer !

 

Priorisez vos achats

Vous l’aurez compris, le but du Black Friday c’est de faire de VRAIES bonnes affaires. Réfléchissez donc aux articles qui pourraient vraiment être intéressants. Généralement, ce sont les produits high-tech ou encore l’électroménager qui intéressent le plus. En effet, les prix de certains articles sont souvent élevés. Mais ils peuvent être beaucoup plus attrayants le jour J. Alors dans votre liste, vous pouvez, par exemple, classer vos produits du plus important au moins important.

 

Pour vous aider à ne rater aucun bon plan Amazon, Le Tribunal Du Net mettra régulièrement à jour sa sélection des meilleures promotions ICI.

 

black friday conseils

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Marion Ristor le 22 Nov 2018
 
0