Black Friday : quand et à quelle heure faire ses bonnes affaires ?

Le Black Friday arrive bientôt et pour faire de bonnes affaires, il faut déjà commencer à vous préparer !

 

Black Friday : un concept qui séduit de plus en plus

Le Black Friday est le rendez-vous incontournable des consommateurs en quête de bonnes affaires. Il a lieu chaque fin d’année, juste avant Noël. L’occasion d’anticiper les cadeaux tout en faisant des économies. Quatre ans après son arrivée en France, le Black Friday a déjà séduit de nombreuses enseignes. Car oui, c’est le moment idéal pour faire gonfler le chiffre d’affaire. Mais ce sont aussi les acheteurs qui en profitent. Au programme : des promotions imbattables, allant parfois jusqu’à -90%. A l’arrivée des fêtes de fin d’année, c’est le moment où jamais de faire ses emplettes.

 

Black Friday : les dates à retenir

Généralement, le Black Friday a lieu au mois de novembre. Cette année, le rendez-vous est fixé au 23 novembre. Les offres débutent déjà depuis très tôt le matin sur Internet. La plupart apparaissent vers 7 heures. Prévoyez donc une alarme pour ne pas manquer les plus beaux rabais. Mais vous retrouverez quand même d’incroyables bons plans tout le long de la journée. Et pour ceux qui n’auront peut-être pas le temps le jour J, sachez que le Black Friday continue jusqu’au lundi suivant. Ce sera le Cyber Monday. Dans le même principe, les acheteurs pourront trouver leur bonheur sur Internet. Le Cyber Monday aura donc lieu le 26 novembre.

 

Quelles enseignes au rendez-vous pour le Black Friday ?

De nombreuses enseignes commencent déjà à préparer le Black Friday. Parmi elles, vous retrouverez Amazon, Auchan, Apple, Galeries Lafayette, Ikea et bien d’autres. Vous l’aurez bien compris : il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les porte-monnaie. Et le géant du e-commerce, Amazon, sait comment profiter de ce rendez-vous incontournable. Il fait tout simplement durer le plaisir en baissant ses prix non pas un jour, mais toute une semaine ! L’année dernière, le site proposait des promotions du 20 au 24 novembre. Et chaque jour, le site mettra en place des « deals » toujours plus intéressants. De quoi faire de bonnes affaires un peu plus tranquillement. Il faudra surtout rester l’affut.

 

Désormais, vous connaissez toutes les dates où vous pourrez faire chauffer la CB !

black friday magasin

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Marion Ristor le 23 Oct 2018
0