Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Santé : les bleus qui apparaissaient sur son corps cachaient une leucémie !

Publié par Mélaine le 25 Août 2018 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Savoir être à l’écoute de son corps. C’est ce qui a permis à Freya Clarke de détecter les prémices d’un cancer du sang …

Publicité

 

Les prémices d’une leucémie

Freya Clarke, une jeune anglaise de 26 ans, s’était rendue compte que des bleus apparaissaient sur son corps. Elle témoigne « Je me suis dit que j’avais dû me cogner ou qu’ils étaient dû à l’épilation au laser que j’avais testé récemment« .

 

Publicité

Mais, victime, en plus, d’une fatigue qu’elle pensait dû à une anémie, la jeune femme a commencé à s’inquiéter. C’est alors qu’elle a décidé de consulter. Son médecin lui prescrit une prise de sang et les résultats, sans appel, tombent : la jeune femme est atteinte d’une leucémie.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De petites tâches rouges et des ecchymoses : voici les premiers signes visibles du cancer du sang.

Publicité

 

Les traitements

Lorsqu’un patient est atteint de leucémie, il faut savoir que c’est la moelle osseuse qui est touchée. Infiltrée par les cellules leucémiques, elle n’est plus capable de produire de plaquettes en nombre suffisant. C’est ce manque de plaquette qui fait ressortir des hémorragies. Ces petites hémorragies apparaissent sous forme de bleus, sous la peau.

Publicité

 

Trois mois de chimiothérapie ont été nécessaire pour tenter de combattre la leucémie « La réaction de mon organisme au traitement a été très violente au point que mon sœur s’est arrêté deux fois » confie-t-elle. Les médecins n’ont eu d’autre choix que de la plonger dans le coma pendant 8 semaines.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Sur le chemin de la guérison

Même si la jeune femme n’est pas encore guérie, aujourd’hui, elle se sent mieux. « Je sais que j’ai encore des mois de traitement, mais aujourd’hui, je le supporte beaucoup mieux qu’au début. »

 

La jeune anglaise sait que le combat sera encore long. Mais elle sait aussi qu’elle peut compter sur le soutien de sa famille.

Publicité

 

Prenons exemple sur cette jeune femme et apprenons à être à l’écoute de notre corps. Rien ne vaut ni ne vaudra la santé !