Un bloc de glace traverse le ciel et vient s’écraser dans le jardin de cette famille ! (vidéo)

La famille Helliwell a eu très peur cette semaine quand un bruit sourd a retenti dans le jardin. La maison a également tremblé. Tout le monde s’est rué dans le jardin pour découvrir ce qu’il venait de se passer ; un bloc de glace s’est effondré dans le jardin, laissant un cratère formé par la violence de la chute. Comment est-ce arrivé ?

 

Un énorme cratère est laissé dans le gazon

Un énorme bloc de glace est tombé du ciel et s’est écrasé dans le jardin de la famille Helliwell, laissant un cratère dans la pelouse. L’impact a laissé une trace de 1,4 m sur 1,2 m, sur lequel se trouvait des morceaux de glace explosé. L’explication n’est pas certaine, même s’il s’agit très certainement d’un bloc provenant d’un appareil d’aviation. Lorsque de la glace tombe du ciel, il y a fort à parier qu’il s’est détaché d’un avion.

 

La glace aurait pu tomber sur quelqu’un

Lindsey Helliwell, 41 ans, ne s’en remet pas : « Ça pose quand même question, c’était si près de la maison et notre chien Harper est souvent dans le jardin. Si on avait été samedi ou dimanche, les enfants auraient joué avec le chien dehors ». Mais qu’elle se rassure, ce problème risque peu de lui arriver une deuxième fois. Sur les 2,5 millions d’avions qui parcourent le ciel britannique chaque année, seulement 25 chutes de glace sont signalées, selon un rapport de l’Autorité d’avion civile (CAA). La glace peut se former à l’extérieur de l’appareil à cause de la condensation due au température gelée en vol.

 

Source : Mirror / Photos : Lindsey Helliwell/SWNS.com

Publié par Nicolas F le 30 Sep 2017
0