Boire de l’urine, se raser la tête, coups de ceinture : 3 patrons punissaient leurs employés les moins performants

 

Les trois patrons de cette entreprise d’aménagement d’intérieur chinoise ont été arrêtés par la police. Les punitions qu’ils infligeaient à leurs employés ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ces punitions s’avéraient être des séances de torture ou d’humiliation en public. Certains devaient boire de l’urine, se raser la tête ou vendre des préservatifs dans la rue. Sans oublier les châtiments corporels que d’autres ont subi.

 

 

Les punitions des employés sont proches de la torture

Cette entreprise située à Zunyi, dans le province du Guizhou, cachait un sombre secret à ses clients. Les employés de la société subissaient des châtiments lorsqu’ils n’atteignaient pas les objectifs fixés par leur direction. Des extraits vidéo choquants ont été partagés sur les réseaux sociaux, poussant les autorités à ouvrir une enquête pour maltraitance. Dans ces vidéos, on peut voir un des patrons qui fouette des employés avec une ceinture, sourire aux lèvres. Dans un autre extrait, on voit des employés en costume boire un liquide jaune en se bouchant le nez.

 

Les patrons ont été arrêtés pour maltraitance

En menant l’enquête, la police a découvert une liste de punitions qui n’avaient pas été filmées mais qui apparaissaient au travers des SMS qu’envoyaient les patrons à leur personnel. Par exemple, un manager a fait avaler trois cafards à l’un d’eux ou il leur a fait manger des cuillères de moutarde. D’autres ont été obligés de se raser le crâne. Tout aussi humiliant, des hommes ont dû vendre des préservatifs dans la rue, tandis que les femmes devaient aborder d’autres femmes dans la rue et leur vendre des serviettes hygiéniques. Les trois patrons de l’entreprise ont été gardés en détention provisoire pendant plusieurs jours pour maltraitance et abus de pouvoir, avant d’être relâchés.

patrons humilient employés torturés

Crédits : AsiaWire, Weibo, Pear Video

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Nov 2018
 
0