Choc santé : des chercheurs viennent de faire une découverte assez inquiétante au sujet des boissons light


Après avoir mené une étude portant sur pas moins de 4400 adultes, une équipe de scientifiques de l’université de Boston, aux Etats-Unis est formelle : les consommateurs réguliers de boissons dites « light » seraient plus à même de souffrir d’attaques et de démence. Si la corrélation entre les boissons light et les troubles médicaux peut sembler difficile à trouver, les résultats de l’étude en question sont pourtant très sérieux, et la raison qu’ils soulèvent est plus que crédible.

D’après eux, les édulcorants employés dans les boissons allégées en sucre, dont l’aspartame et la saccharine, pourraient être la source de dommages importants infligés aux vaisseaux sanguins, dommages qui, à terme, pourraient entraîner démence et attaques cardiaques et cérébrales. Rien de bien joyeux en perspective, quoique, comme ils le précisent, ces résultats concernent ceux qui consomment au moins une canette de boisson light chaque jour. Pour aller plus loin, les scientifiques vont même jusqu’à nous conseiller de nous en tenir à l’eau.

 

Si les résultats de l’étude en question sont encore à prendre avec des pincettes, on ne saura trop vous conseiller de bien faire attention à vos habitudes de consommation, qu’elles concernent les boissons, ou même pour le reste, d’ailleurs.

Source : DailyMail

Publié par Odilon Duval Robert le 22 Avr 2017
0