Un avion militaire se plie en deux et casse, provoquant une explosion et tuant ses passagers

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2019

Le Tupolev 22M3 est un bombardier de l’armée russe équipé de nouveaux missiles hypersoniques à grande portée. L’avion a été victime d’un accident mortel, alors qu’il était en mission à Mourmansk, au nord du cercle arctique. L’avion militaire s’est plié en deux et s’est cassé au moment de toucher la piste d’atterrissage. Regardez la vidéo de l’avion qui se casse en deux, provoquant une explosion.

 

Un bombardier supersonique tente un atterrissage dangereux

Quatre personnes étaient à bord de cet avion aux technologies militaires de pointe. Récemment, l’Académie navale d’Annapolis a publié un article, dans lequel elle écrit que les États-Unis redoutent terriblement les attaques russes depuis qu’ils ont sorti la nouvelle génération du Tu-22M3, un avion équipé de missiles à grande vitesse et à longue portée à ogives nucléaires et conventionnelles. Mais ce n’est pas pour ses prouesses qu’il s’est fait remarquer dans cette vidéo. Le bombardier supersonique a tenté un atterrissage dangereux sur la piste enneigée et plongée dans un épais brouillard à Mourmansk. En rebondissant sur la piste, la queue de l’avion a touché le sol et la structure métallique s’est cassée en deux. L’avion s’est littéralement plié en deux, provoquant une explosion de l’engin. Le Ministre de la Défense russe a précisé que l’appareil n’était pas armé, ce qui a permis d’éviter un drame encore plus important. Malheureusement, cet accident a tout de même coûté la vie à trois de quatre personnes qui étaient à son bord.

 

Le Tupolev se plie en deux et casse en touchant la piste

Les enquêteurs vont recevoir l’aide d’experts envoyés par la société Tupolev, qui fabrique ces appareils, afin d’essayer de comprendre au mieux ce qui a causé cet accident. Il semblerait qu’un vent vertical violent se serait abattu sur la queue de l’avion au moment d’atterrir. Ce type de bombardiers construits pour la première fois dans les années 80, a été envoyé en mission récemment pour venir en aide à Bachar El-Assad, en Syrie. Plusieurs missions d’entrainement ont également eu lieu ces derniers temps au Tadjikistan avec ces appareils. L’armée russe n’a pas précisé quelle était la mission de ce bombardier en particulier.

tupolev avion militaire se casse en deux

Crédits : Twitter

En savoir plus sur : - - - -