Un boucher en colère balance de la viande devant le visage des manifestants vegans venus au marché

La vidéo ci-dessus a choqué les manifestants qui ont participé à cette action, mais aussi ceux qui ont découvert le comportement extrême de ce boucher, sans pour autant soutenir particulièrement la cause des vegans. Au marché de Leeds, des manifestants vegans s’étaient donnés rendez-vous pour protester devant les vendeurs de viande. Un boucher en colère contre leur présence a joué la provocation en leur balançant des morceaux de viande au visage.

 

Une manifestations de vegans gêne les bouchers

Ginette Lindstrom faisait partie des manifestants vegans qui avaient choisi d’agir ce samedi-là, dans le marché de Kirkgate à Leeds, en Angleterre. Elle filmait leur action de protestation, quand un boucher irrité par leur présence est complètement parti en vrille. « L’abus dont on a été les victimes a immédiatement commencé lorsqu’on a passé le coin, et que les bouchers nous ont vus », raconte Ginette. Les bouchers leur crient : « Dégagez », « Allez vous faire f**** ! ». Mais les manifestants ont continué leur chemin sans dire un mot.

 

Les manifestants vegans restent silencieux

La manifestation devait se dérouler dans le silence et sans aucune violence. Le but était simplement de protester silencieusement en brandissant des pancartes qui devaient mettre en avant les abus de l’industrie. C’est alors qu’un boucher n’a pas pu contenir son agacement et s’est approché d’eux avec un morceau de viande en main. « Il m’a agressée physiquement en tenant des morceaux d’animaux dans les mains. Ils les a tendus vers mon visage et vers deux autres. Il les a approchés de la bouche de quelqu’un qui a même reçu du sang animal sur la joue ».

 

Un boucher les agresse en leur jetant de la viande au visage

Après cet incident au coin des bouchers, il n’ont pas reçu d’accueil plus sympathique près des maraichers. Alors que la sécurité les conduisait vers la sortie, ils ont encore reçu de l’eau sur eux. « Mon téléphone est trempé », se plaint Ginette. « Tout le monde a été attaqué verbalement, devenant peu à peu des menaces verbales violentes. On nous a dit qu’on allait se faire attaquer physiquement mais nous n’avons pas bougé ». Après cet incident, Ginette et d’autres manifestants vegans sont allés porter plainte à la police contre les personnes qui s’en sont pris à eux et qui ont été identifiées à l’aide des vidéos qu’elle avait prises avec son téléphone. « La réaction a été mitigée, comme on s’y attendait, mais elle met vraiment en avant certains individus extrêmement dérangés et malsains qui promeuvent une industrie de l’agriculture ».

Crédits : Ginette Lindstrom/Jam Press

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Août 2018