Une boutique affiche un mannequin en robe de mariée et…. en fauteuil roulant !

Malgré beaucoup d’efforts faits pour aller à l’encontre des préjugés et de la stigmatisation, le handicap reste un sujet tabou dans bien des domaines. Et notamment, celui de la mode. Alors, quand Beth Wilson passe devant cette boutique de robe de mariées avec un mannequin en fauteuil roulant, elle ne peut s’empêcher d’applaudir cette initiative et d’en faire part au monde entier.

 

 

Un mannequin en robe de mariée et en fauteuil roulant

Beth Wilson est originaire de la ville de Portishead, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Et depuis cinq ans, elle est en fauteuil roulant. Elle, mieux que personne, connaît donc les difficultés rencontrées par les personnes atteintes de handicap au quotidien. Des difficultés et des discriminations encore bien présentes et qui sont parfois difficiles à supporter. « Je pense que la plupart des personnes en situation de handicap font l’expérience de l’inaccessibilité quand ils sortent, c’est mon cas où que j’aille. Le monde n’est pas pensé pour les personnes comme nous », explique-t-elle.

 

 

 

Alors quand Beth passe devant cette boutique de robe de mariée et qu’elle aperçoit un mannequin en fauteuil roulant, elle ne peut qu’applaudir cette initiative. Rapidement, elle prend un cliché qu’elle partage sur Twitter avec le commentaire suivant : « la nouvelle boutique de mariage en ville a un mannequin en fauteuil dans sa vitrine et ça ne devrait pas être excitant mais c’est la première fois que je vois le handicap dans une vitrine. »

 

 

 

Un mannequin en fauteuil roulant dans une vitrine qui fait le buzz sur la toile

Rapidement, la vidéo fait le buzz sur la toile et de nombreux internautes en profitent pour publier leurs photos de mariage en fauteuil roulant. Certains curieux sont même allés à la rencontre des deux gérantes de la boutique pour leur demander ce qui les a poussés à exposer le handicap en vitrine.

 

« Notre idée d’avoir l’un des mannequins en fauteuil se résumait à « pourquoi pas » et nous n’y avons pas plus pensé que ça. Nous aimons beaucoup le fait que ce soit aussi simple que ça, dans la même veine que notre précédente vitrine tout en portant un message d’universalité aussi puissant », déclarent-elles simplement.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 21 Jan 2019
0