Un braconnier tué par un éléphant et dévoré par des lions !

Publié par Jessy le 08 Avr 2019

En Afrique du Sud, un braconnier a été piétiné par un éléphant et dévoré pas des lions, alors qu’il s’était introduit dans le parc national Kruger dans le but de tuer un rhinocéros. Ses complices, qui ont pris la fuite lors de l’incident, ont alerté la famille de la victime.

 

>>>À lire aussi : un braconnier condamné à regarder Bambi une fois par mois en prison

 

Les braconniers se sont introduits dans un parc national illégalement

Le 1er avril dernier, quatre braconniers s’introduisent illégalement dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, pour braconner un rhinocéros. Mais leur plan ne se déroule pas comme prévu. Un des hommes se fait charger par un éléphant qui le piétine, alors que ses trois complices prennent la fuite. En sécurité, les hommes préviennent la famille de la victime, qui se charge d’expliquer le drame à l’administration du parc. Suite à cet incident, Glenn Philips, le directeur de la réserve, a présenté ses condoléances à la famille, en rappelant qu’il était « malavisé de pénétrer illégalement dans le parc à pied. Il recèle bien des dangers et cet incident en est la preuve ». Les complices ont été arrêtés le 5 avril dernier par les autorités.

 

>>>À lire aussi : Les restes d’un braconnier dévorés par des lions en Afrique du Sud

 

Seul un crâne et un pantalon ont été retrouvés

Alors qu’il voulait braconner un rhinocéros, l’homme s’est finalement transformé en proie pour l’éléphant qui, se sentant en danger, a piétiné l’homme. Dans un communiqué, le parc Kruger raconte les faits : « Les indications trouvées sur les lieux suggèrent qu’une meute de lions avait dévoré les restes, ne laissant qu’un crâne humain et un pantalon ». De son côté, le directeur du parc admet qu’il « est très triste de voir que les filles du défunt pleurent la mort de leur père, et pire encore, de pouvoir récupérer si peu de restes ».

Mais ce n’est pas la première fois que des braconniers entrent illégalement dans le parc afin de chasser l’une des cinq espèces les plus prisées des braconniers : les léopards, les éléphants, les lions, les buffles ou encore les rhinocéros, dont les cornes font l’objet d’un commerce important dans les pays asiatiques.

 

 

Ça peut vous intéresser :

–> Un journaliste de TF1 joue au braconnier dans l’émission Sept à Huit

–> Ils partent chasser des rhinocéros et se font dévorer par des lions

–> Des braconniers massacrent une famille d’ours et se font prendre par les caméras de surveillance

 

En savoir plus sur : - -