Pendant la nuit, ces Chinois endorment des chiens puis viennent les rechercher pour les manger

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Ces images révoltantes ont été filmées en Chine. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, deux hommes qui s’approchent de chiens pendant la nuit puis leur lancent des fléchettes empoisonnées à l’aide d’un pistolet. Il retournent attendre 2 minutes dans leur voiture. Et quand les animaux sont calmés, ils viennent les rechercher, avant de les revendre à des restaurateurs.

 

Les braconniers endorment les chiens avec des fléchettes

Une caméra de surveillance a filmé le manège scandaleux de deux hommes qui ont eu envie de chasser des chiens. La pratique est relativement courante en Chine. Les braconniers sont armés de lances-flèches à sédatif et injectent rapidement une dose dans le corps des chiens qu’ils croisent. Il leur suffit d’attendre quelques minutes, le temps que le poison fasse effet. Une fois les chiens endormis, les braconniers peuvent s’en emparer sans craindre de se faire mordre. C’est exactement cette scène qui a été filmée dans les rues de Yancheng, dans la province de Jiangsu, dans l’est de la Chine.

 

La viande de chien est encore consommée en Chine

Sur les images, se sont trois chiens qui sont victimes des deux hommes. Les images tournées il y a trois jours ont déjà eu l’occasion de beaucoup tourner sur les réseaux sociaux chinois, si bien qu’elles sont parvenues jusqu’à nous. Même si la pratique est interdite, le pays reste laxiste quant à la protection animale. En général, ce genre d’images choque plutôt le jeune public chinois urbain qui a commencé à intégrer la notion d’animaux de compagnie. D’autres Chinois plus traditionnels vont encore chercher des chiens errants ou domestiques, afin de les revendre à des restaurateurs. Des milliers de chiens errants sont tués chaque années dans les rues, et se sont plus de 20 millions de chiens qui finissent dans les assiettes. Les gangs de braconniers revendent les chiens à des restaurants qui déboursent entre 6 et 8 euros par animal.

chinois endorment chien sédatif pour manger

Crédits : Weibo, Giphy

Publié par Nicolas F le 03 Juin 2018