Brexit : le nouveau passeport britannique dévoilé avec un détail qui interpelle !

Un mois après le Brexit, un nouveau passeport britannique a été créé. Adieu la couleur bordeaux, laissez place au bleu foncé. Ironie du sort ? Il est fabriqué à 100% en Europe !

Nouveau passeport Brexit

Nouveau passeport britannique présenté par la ministre Priti Patel
©Home Office

>>> À lire aussi : En 2002, il a gagné plus de 11 millions d’euros… mais regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui !

Un nouveau passeport pour officialiser le Brexit

Avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, il a fallu revoir le passeport britannique ! En effet, ce dernier n’est plus bordeaux (couleur associée depuis 1988), mais bleu foncé pour marquer un retour aux sources après le Brexit. En effet, c’était la couleur officielle du pays avant d’adopter le coloris de l’Europe.

La ministre de l’Intérieur liste les avantages de ce nouveau passeport dans un communiqué : « Quitter l’Union européenne nous a donné une occasion unique de restaurer notre identité nationale et de tracer une nouvelle loi dans le monde […] En revenant au design emblématique, le passeport britannique sera à nouveau lié à notre identité nationale et j’ai hâte de voyager avec celui-ci ».

Le passeport britannique sera distribué à partir du mois de mars avant de devenir la norme dès l’été 2020.

>>> À lire aussi : En détruisant son passeport, son chien lui sauve la vie

Une fabrication à l’opposée du Brexit

Dévoilé par la ministre Priti Patel, elle vante une production avec une empreinte carbone réduite à zéro. Elle surnomme d’ailleurs le passeport « le plus vert de tous les temps ». Des technologies innovantes viennent protéger vos données personnelles pour réduire la fraude et le vol d’identité.

De nombreux médias (tels que The Times ou CNN) ont remarqué des contradictions quant à la fabrication de ce passeport. Tout d’abord, le groupe Gemalto s’est chargé de la création des livrets. Il faut savoir que Gemalto est une société franco-néerlandaise. Un petit détail qui a son importance quand on sait que les Britanniques veulent se débrouiller par eux-mêmes !

Par ailleurs, le passeport est imprimé en Pologne, uniquement les coordonnés et la photographie du détenteur seront « Made in England » . Étonnante manière de voir les choses pour un livret censé représenter à lui seul le Brexit !

>>>> À lire aussi : Reine Elizabeth II : 30 choses que vous ne savez pas sur la Reine d’Angleterre !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 24 Fév 2020
0