Brigitte Bardot enfile un gilet jaune… son chien le porte aussi

Du renfort pour les gilets jaunes. Le mouvement contestataire, qui occupe – ou accapare – l’espace médiatique depuis près de deux semaines séduit aussi les célébrités. Après les comédiens Franck Dubosc, Arnaud Ducret et l’animateur Patrick Sébastien qui ont publiquement affiché leur soutien au vent de révolte, c’est au tour de Brigitte Bardot de poser avec son gilet jaune. L’ancienne actrice, sex-symbol dans les années 1960, s’est affichée vêtue du fameux gilet fluo ce jeudi sur son compte Twitter. Militante engagée de la cause animale, Brigitte Bardot apparaît à côté de ses chiens sur le cliché. Et l’un de ses fidèles compagnons porte lui aussi son gilet jaune.

 

Brigitte Bardot souhaite une « bonne jaunisse » à Macron

Interrogé par la rédaction de Var Matin, Brigitte Bardot, aujourd’hui âgé de 84 ans, en a profité pour affirmer être « à fond avec » le mouvement de contestation citoyen. Visiblement remontée, l’ancienne actrice a taclé le Président Emmanuel Macron en lui souhaitant ironiquement une « bonne jaunisse« . Ses déclarations interviennent seulement quelques mois après les premières tensions qui l’avaient opposée au chef d’état sur la question de la chasse et de ses excès notamment.

 

> À lire aussi : Quand les gilets jaunes montrent leurs fesses

 

Troisième semaine de mobilisation pour les gilets jaunes

Fort du soutien de Brigitte Bardot, le mouvement des gilets jaunes attaque sa troisième semaine de mobilisation. Cette révolte citoyenne, née sur les réseaux sociaux, bataille entre autres contre l’augmentation du prix du carburant. Les manifestants, qui se font entendre en bloquant les routes ou en défilant sur les Champs-Élysées, pestent de manière plus générale contre la politique menée par Emmanuel Macron. Se sentant délaissés par leurs représentants, les gilets jaunes espèrent faire du bruit pour protester contre le coût élevé de la vie et mettre en lumière leurs difficultés financières à la fin du mois. Après les slogans, place aux aboiements des chiens de « BB » désormais.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 29 Nov 2018
0