Si Brigitte Macron porte deux alliances, c’est pour une raison tragique…

 

Comme son mari, Brigitte Macron porte deux alliances.

En mai 2017, suite au débat présidentiel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, beaucoup d’internautes s’étaient posés la même question : pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il deux alliances ? En réalité, c’est parce que le désormais président de la République a gardé son alliance qui lui avait été offerte à l’ENA, puis lors de son mariage avec Brigitte Trogneux en 2007. Le chef de l’État a décidé de garder les deux alliances qui lui sont si chères. Brigitte Macron, son épouse, porte elle aussi deux alliances, mais ce n’est pas du tout pour les mêmes raisons.

 

Pourquoi Brigitte Macron porte-t-elle deux alliances ?

Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, Brigitte Macron porte deux alliances sur le même doigt. Son mari en revanche, porte deux anneaux sur les deux mains. Et si chacun porte deux alliances, les raisons sont totalement différentes. La première alliance est bien sûr celle de son mariage avec Emmanuel Macron en 2007. Mais la deuxième ne lui appartenait pas au départ. La vidéo ci-dessus nous explique pourquoi.

 

Une raison tragique

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, la raison pour laquelle la Première dame porte deux alliances est beaucoup plus tragique que celle de son mari. En réalité, Brigitte Macron a connu plusieurs drames dans sa vie, avant de rencontrer Emmanuel Macron, alors qu’elle était professeure de Français. Sa deuxième alliance appartenait à sa soeur, décédée alors que Brigitte n’était âgée que de huit ans. Et comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, la cause de son décès est dramatique. Depuis sa mort, la Première dame porte donc cette alliance avec celle de son mari : »elle ne me quittera jamais« , avait-elle expliqué dans une entrevue parue dans ELLE en 2017.

Brigitte Macron porte aussi deux alliances, mais pour une raison plus tragique

Publié par Charlotte Z. le 08 Juin 2018
0