Brigitte Macron : cette rumeur sur son âge qui fait scandale

Brigitte Macron est habituée à ce genre de rumeur infondée.

 

Tout commence pendant l’épisode des MacronLeaks, qui ont suivi l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République. Des documents liées à la campagne présidentielle de Macron ont fuités sur la Toile : des documents plus ou moins confidentiels rédigés par l’équipe de campagne ont été divulgués. Au cours de cet épisode médiatique, un site internet humoristique et satirique, LCI L’info, a divulgué une fausse information sur Brigitte Macron, censée provenir des documents de Wikileaks.

 

La carte d’identité de Brigitte Macron dévoilée

Ainsi, le site humoristique, dont les articles sont inventés (à l’image du très célèbre et très drôle Le Gorafi), a partagé une fausse carte d’identité de la Première dame. Sur le document, il est écrit que Brigitte Macron serait née en 1943, soit dix ans plus tôt que la date officielle. Evidemment, le document a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et l’opposition s’est emparée de cet article pour décrédibiliser Emmanuel Macron et son équipe. Dans l’article de LCI l’info, il est écrit : « La première dame n’a pas souhaité commenter ces révélations, les jugeant absurdes. Le responsable de communication du mouvement En Marche parle de faux grossiers et invite à rester prudent quant à toutes les « conneries » qu’on peut trouver sur Internet », peut-on lire sur le site parodique.

 

Brigitte Macron ment-elle sur son âge ?

Le site parodique a donc eu son heure de gloire l’année dernière, avant que les membres du gouvernement n’affirment qu’il s’agissait d’une fake news parodique. Mais aujourd’hui, l’article est réapparu sur les réseaux sociaux, et a de nouveau créé le buzz. Bien sûr, peu d’internautes semblent y porter attention. Comme vous pouvez le constater sur la page, l’article figure dans la catégorie In the mix du site, dont les précisions sont claires : tous les articles de cette catégorie sont fictifs !

 

Les rumeur sur l'âge de Brigitte Macron

 

En savoir plus sur : -

Publié par Charlotte Zuber le 12 Oct 2018
 
0