Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un bus trop haut passe sous un pont ! Le bus est décapité… son toit reste de l’autre côté du tunnel

Publié par Nicolas F le 11 Oct 2018 à 7:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Ne peut-on plus faire confiance aux chauffeurs de bus ? Une fois de plus, un conducteur d’un autocar en a fait des siennes et a failli tuer tous ses passagers. On a déjà vu des images inadmissibles d’un chauffeur de bus raciste, d’un chauffeur qui laisse un singe conduire le bus, et maintenant, voici un chauffeur qui décapite son bus en passant sous un pont trop bas. Regardez les images du bus qui a perdu son toit, qui ne passera jamais de l’autre côté du pont.

 

Le toit du bus est arraché

Publicité

L’accident a eu lieu à Hohhot, la capitale de la gigantesque région autonome chinoise de Mongolie-Intérieure. Le conducteur d’un autocar transportant notamment des enfants a voulu prendre un raccourci et a opté pour une route différente que celle de son itinéraire habituel. Sur sa route, il rencontre un pont et pense pouvoir le passer sans difficulté. Peut-être n’a-t-il pas réfléchi et a machinalement emprunté le tunnel sans penser à la hauteur de son véhicule. À bord de son autocar, il y avait 27 passagers qui ont eu la peur de leur vie. Le car était bien trop haut pour pouvoir passer le pont.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il pensait pouvoir passer sous le pont

Publicité

Le toit du bus a été arraché et est resté coincé à l’entrée du pont, alors que le reste du véhicule s’est engouffré à toute allure dans le tunnel. Les passagers ont miraculeusement survécu mais ont eu la peur de leur vie. À quelques centimètres de leur tête, le toit de tôle a été arraché, comme si on avait décapité le bus. Grâce aux vidéos filmées par les passagers sous le choc, on se rend compte que le plafond du pont arrive à peine plus haut que le dessus des appui-têtes. Le nom du conducteur n’a pas été révélé à la presse, ni la sanction qu’il encourt.

toit du bus arraché sous un pont

Crédits : AsiaWire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.