Un caissier arrêté pour avoir mémorisé les numéros de cartes de plus de 1300 clients

N’essayez même pas de proposer une partie de memory à Yusuke Taniguchi. Ce caissier japonais de 34 ans s’est fait arrêter par la police de Tokyo vendredi dernier pour un délit peu commun. Doté d’une capacité de mémorisation très supérieure à la moyenne, il enregistrait les 16 numéros, le nom, la date d’expiration et le code de sécurité des cartes bancaires de ses clients dans son cerveau. Selon les informations de la police, il parvenait à déchiffrer puis retenir toutes ces informations secrètes pendant le passage en caisse de ces clients, avant de les noter quelques secondes plus tard sur un carnet secret.

Japon

Capture ANNnewsCH

>>>À lire aussi : Si le paiement sans contact est activé sur votre carte bancaire, vous devez absolument voir cette vidéo

Plus de 1300 noms et numéros de cartes notés dans son carnet

Le malfrat s’est alors monté un petit business juteux pour améliorer ses conditions de vie. Il achetait régulièrement des articles sur Internet et les revendait ensuite à des prêteurs sur gages pour se faire de l’argent de côté, outre son maigre salaire dans le supermarché dans lequel il travaillait.

Pour son dernier achat, Yusuke Taniguchi avait commandé deux sacs en bandoulière d’une valeur de 270 000 yen (2260 euros). Ces deux articles lui ont été livrés à son domicile, menant ainsi la police jusqu’à sa porte. En fouillant dans son appartement, les enquêteurs ont mis la main sur son précieux carnet secret dans lequel ils ont retrouvé plus de 1300 noms associés à des numéros de cartes. La police étudie donc ces indices pour retracer l’ensemble de ses délits.

>>>À lire aussi : Ce sticker de carte bancaire Johnny va allumer le feu à vos portefeuilles

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 14 Sep 2019
0