Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une caméra thermique sur un drone filme à travers les murs une ado en train de se faire violer

Publié par Nicolas F le 09 Oct 2018 à 6:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une technologie proche de celle des plus grands films policiers a été déployée pour venir en aide à une adolescente gardée captive par son violeur. La jeune fille était gardée prisonnière par un violeur dans un lieu qu’elle ne connaissait pas mais elle a réussi à appeler la police et à décrire l’environnement qu’elle apercevait autour d’elle. La police a eu des doutes sur le lieu et grâce à un drone équipé d’une caméra thermique, elle a été capable d’observer les mouvements des personnes à l’intérieur du bâtiment. Regardez les images filmées par le drone qui ont confirmé la présence de l’adolescente et de son violeur.

Toujours captive elle appelle la police

Publicité

Quand l’opérateur téléphonique de la police du comté de Lincolnshire a reçu cette appel, il a tout de suite compris que quelque chose de grave se produisait. À l’autre bout du fil, une adolescente était en pleurs. Elle a profité du peu de temps qu’elle avait devant elle pour s’emparer d’un téléphone et d’appeler la police. Elle raconte qu’elle a été enlevée par un homme qui l’a violée. L’homme l’a emmenée dans une zone industrielle et qu’elle est cachée derrière de grandes parois de 2,5 mètres, sans savoir exactement où elle est.

 

Une caméra thermique repère leur activité derrière les parois

Publicité

Grâce à la triangulation des bornes téléphoniques la police a réussi à délimiter une zone plus précise, mais quand la jeune fille a dû raccrocher dans la précipitation, l’endroit exact n’avait pas été localisé. Sur base de la position du téléphone et de ses indications, la police s’est dirigée vers une zone de drainage située à Boston, en Angleterre, équipée d’un drone et d’une caméra thermique. La caméra thermique distingue la chaleur et non la lumière. Ainsi, plus les éléments sont chauds plus ils apparaissent blancs à l’écran. Cela permet de voir à travers les murs, puisque les corps et les vivants dégagent de la chaleur qui est perceptible même derrière une paroi. En survolant la zone industrielle en drone, la caméra thermique a clairement pu voir la scène de rapt que subissait l’adolescente.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette technologie a déjà sauvé des vies

Publicité

La police a dévoilé sur Twitter un extrait de ce qu’elle avait filmé ce jour-là pour montrer comment fonctionne la caméra. Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté et la victime de 16 ans a été prise en charge. Ce n’est pas la première fois que cette technologie a pu permettre de sauver quelqu’un dans la région. La même semaine, ce même drone a pu retrouver un vieil homme atteint de démence qui était porté disparu et errait dangereusement dans la nature.

drone caméra thermique violeur

Crédits : Twitter/lincsCOPter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.