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Ce conducteur de train laisse une livraison très importante dans une gare sans surveillance pour une raison pour le moins inattendue !

Publié par Coralie le 08 Juil 2019 à 17:00
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Cette fret de blindés du 31 régiment du génie de Castelsarrasin est restée une nuit sans surveillance dans une gare. La raison ? Le conducteur en charge de les emmener a estimé avoir fait son quota d’heures de travail, il décide donc de laisser sa livraison sur place. Du jamais vu pour une telle livraison !

conducteur régient

Ce conducteur a pris à la lettre l’expression « l’heure c’est l’heure » au point d’arriver à laisser une livraison particulièrement importante en pleine gare sans surveillance ! En effet, il s’agit là d’une fret de blindés devant servir pour le défilé du 14 juillet aux Champs Elysées. Même s’il reste une semaine, cela serait dommage d’arriver avec une marchandise endommagée ou manquante. Pour autant, ça n’avait pas l’air d’inquiéter le conducteur bien décidé à finir sa journée sans prévenir personne.

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Un conducteur particulièrement inconscient

C’est bien abandonnée que cette livraison a été retrouvée par les gendarmes en Girondes. Ils ont été alertés de la présence d’un train fantôme sans conducteur. Rapidement, la piste a été établie. Il s’agit d’un convoi transportant des blindés et des véhicules tout-terrain attendus pour défiler le 14 juillet sur les Champs Elysées. Les gendarmes apprennent dans la foulée que ce train n’est pas du tout là où il devrait être. En effet, l’arrêt en gare de Libourne n’était pas prévu, c’est dans le sud-est de Bordeaux, et sous-haute surveillance, que le train aurait du être déposé pour la nuit.

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La marchandise sauvée

La cargaison n’est pas restée seule très longtemps. Il aura seulement fallu attendre quatre heures avant que le train ne reparte avec un nouveau conducteur. Ce dernier a fait le déplacement pour emmener le train à Bègles. Vendredi, le train est enfin arrivé à Paris. La SNCF a donné quelques renseignements au Sud-Ouest sur cette histoire : « Il n’y a pas eu de conséquences sur la circulation et la société qui affrétait le train avait sans doute acheté ce qu’on appelle un sillon, donnant un droit de passage sur une voie » .

Une histoire qui finit donc bien pour tout le monde.

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