Ce maire a une méthode radicale pour empêcher la circulation des radars embarqués (vidéo)


Le maire de Naujac-sur-mer va employer les grands moyens !

 

Jean-Bernard Dufourd n’est pas content. À Naujac-sur-mer, depuis quelques temps, des radars embarqués conduits par des voitures de toutes sortes prolifèrent à chaque coin de route. En effet, depuis le 23 avril, des véhicules équipés de radars peuvent nous flasher à n’importe quel moment, sur n’importe quelle route. Ce qui a provoqué la colère noire des automobilistes. Attention, pour l’instant, les radars embarqués sont en service uniquement dans le département de l’Eure. Ce qui n’a pas empêché le maire de Naujac-sur-mer de pester.

 

La méthode radicale du maire de Naujac-sur-mer

Ainsi, Jean-Bernard Dufourd a publié sur Facebook un arrêté municipal. Celui-ci stipule que « selon l’article R412-6-2 du code de la route, il est interdit de placer sur le champ de vision du conducteur un appareil doté d’un écran ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation. » Il précise aussi que cet arrêté n’ira pas à l’encontre des voitures de police ou de gendarmerie. Sur l’arêté, il est écrit : « en considérant que la vigilance du conducteur peut être altérée, que son intention peut être provoquée par la présence en fonctionnement de caméras embarquées. » Ainsi, selon le maire, la concentration du conducteur serait amoindrie.

 

Cet arrêté peut-il être voté ?

Et le maire de Naujac-sur-mer est prêt à aller jusqu’au bout de sa démarche. Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Jean-bernard Dufourd a donné une interview à l’AFP, dans laquelle il explique les raisons de son geste. Au micro de l’AFP, il explique : « nous avons des gens dont c’est le métier, nous n’avons pas à déléguer ces services-là. Nous n’avons qu’à donner des tâches supplémentaires à la police ou à la gendarmerie au lieu de déléguer ces tâches à des sociétés privées. » Pour plus d’informations, regardez la vidéo en haut de l’article.

ce maire a une méthode radicale pour empêcher les radars embarqués de circuler

Publié par Charlotte Z. le 10 Mai 2018