Un célèbre matador espagnol encorné par un taureau

Le célèbre matador Manuel Jesus Cid Salas a été gravement blessé par un taureau ce vendredi 8 juin alors qu’il se produisait dans les arènes de Madrid. Il se trouvait alors dans un état « sérieux » selon les infirmiers.

Une blessure à la cuisse

Alors qu’il se produisait dans les arènes de Madrid ce week-end, le célèbre matador Manuel Jesus Cid Salas a été gravement blessé par un taureau qui lui a encorné la cuisse d’une profondeur de 20 cm. El Cid a été évacué aussi rapidement que possible pour être pris en charge par les infirmiers de l’arène. Là-bas, il a d’abord subi une intervention chirurgicale d’urgence avant d’être transporté à l’hôpital.

Si l’état du célèbre matador espagnol a d’abord été jugé « sérieux » par le médecin des arènes de Madrid, l’équipe médicale de l’hôpital a annoncé une amélioration de son état ce samedi. « Son évolution est favorable« , a assuré le chirurgien Maximo Garcia Padros à l’Agencia Taurina. « Lundi, si tout va bien et sauf contretemps, on pourra le renvoyer chez lui« , a-t-il ajouté.

Privé de corrida pendant deux semaines

Manuel Cid est donc sorti de l’hôpital ce lundi après de longs soins. Le chirurgien a assuré que le torero est retourné chez lui à Séville pour poursuivre sa convalescence. Il ne pourra plus toréer pendant 15 à 20 jours.

Considéré comme une légende, le torero de 44 ans faisait son retour depuis peu dans les arènes après s’être reçu un énième coup de corne dans la même cuisse droite en 2009. Sa carrière est-elle compromise ?

 

Publié par Inès Arrom le 12 Juin 2018