La cérémonie des Oscars 2020 rendra hommage à Kobe Bryant

Dans quelques jours aura lieu la très attendue cérémonie des Oscars. Outre les nombreux chefs d’oeuvres en compétition, ce qui promet une cérémonie haute en couleur, cette dernière sera également tournée vers le sport. Elle rendra hommage à Kobe Bryant, basketteur légendaire décédé dans un tragique accident d’hélicoptère, oscarisé en 2018 pour son film Dear Basketball. 

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : en 2016, un dessin-animé avait prédit son accident d’hélicoptère (vidéo)

Les Oscars 2020 rendront hommage à Kobe Bryant

Le 9 février aura lieu la cérémonie des Oscars. Cette dernière est très attendue et pour cause, de nombreux chefs d’œuvres sont en compétition cette année, ce qui risque de donner lieu à une très belle cérémonie. En effet, l’année 2019 a été très riche en films. On a eu le droit au neuvième film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, avec Brad Pitt et Leonardo Dicaprio, qui sont nommés dans les catégories suivantes : meilleur acteur et meilleur second rôle.

Mais tous les regards sont tournés vers Joaquin Phoenix et son rôle époustouflant dans Joker qui remporte tous les prix depuis plusieurs mois maintenant.

Kobe Bryant mis honneur cérémonie oscars

>>> À lire aussi : Dear Basketball : le court-métrage de Kobe Bryant disponible gratuitement (Vidéo)

Le monde du sport à l’honneur

Mais une triste nouvelle est venue gâcher un peu la fête. En effet, il y a quelques jours le dimanche 26 janvier, on apprenait une terrible nouvelle. Kobe Bryant, star emblématique du basketball est décédé dans un accident d’hélicoptère. Il a emporté avec lui sa fille Gigi, âgée de 13 ans et sept autres personnes.

La cérémonie des Oscars a donc décidé de lui rendre un bel hommage. D’autant plus que le basketteur avait remporté une statuette en 2018 pour son court métrage, Dear Basketball. 

Une cérémonie qui s’annonce donc sous le signe de l’émotion !

>>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa écrit un message poignant sur Instagram (Vidéo)

© Getty Images

En savoir plus sur : - -

Publié par FJ le 31 Jan 2020
0