Cet escape game se joue avec des chats et vous permet d’en adopter un à la fin !

Vous aimez les escapes games et les chats ? Cela pourrait donc vous plaire … À la capitale, l’escape game « La planète des chats » propose de jouer en compagnie de chats. Et si vous kiffez vraiment la compagnie de ses adorables félins, il vous est possible d’en adopter. Alors si vous cherchez un chat, et que vous voulez vous amuser, ce lieu est fait pour vous !

>> À lire aussi : Propriétaires de chats : vous risquez une grosse amende bientôt si vous n’êtes pas en règle !

Un escape game à chats !

On connaissait déjà les bars à chats et les bars à chiens, avec -pas toujours- des propriétaires amoureux des animaux qui proposent leur affection aux clients, mais pas les escapes games à chats. Dans le 8ème arrondissement de Paris, au 4 rue de Castellane -merci PureBreak– une entreprise a eu l’idée de réunir les amoureux des chats et des escapes games. La planète des chats accueille donc des joueurs, qui devront se sortir d’une situation, tout en étant accompagnés d’adorables félins. En référence au très célèbre film La planète des singes, l’escape game parisien en reprend la trame, à quelques détails près : « Les chats ont envahi la planète et pris le contrôle sur les êtres humains. Votre mission ? Infiltrer la Maison Blanche de Washington DC, aux Etats-Unis » annonce PureBreak en guise de synopsis. Alors que les signes montrant que les chats prendront un jour le contrôle de l’univers, cet escape game pourrait en être la théorie parfaite.

>> À lire aussi : Un homme libère trois chatons prisonniers dans la glace en renversant son café

Les matous remis à leur place, avec possibilité d’en adopter !

Oui, mais les félins, il faut les remettre à leur place. Au sein de l’escape game, le but est de désamorcer une bombe créée par les vils félins, qui comptent bien dépouiller l’humanité ! Pendant le jeu, plusieurs chats se mettront en travers de votre route. Enfin ça, c’est ce qu’on aimerait. Dans la réalité, les félins vous accompagneront et vous offriront tendresses et amour tout au long de la partie. Et si vraiment vous tombez amoureux d’un chat présent dans l’escape game, il est possible de l’adopter. En effet, les propriétaires des lieux ont un partenariat avec l’association Les chats bohèmes, qui s’occupe de recueillir les chats errants.

Une idée à la fois amusante et innovante, qui vous permettra de partager un bon moment avec des chats, et peut être tomber full in love de l’un d’eux. Attention cependant, les animaux ne sont pas des jouets. 30 000 euros d’amende à la clef pour toutes maltraitances envers les animaux… Et ça, ce n’est pas du tout un jeu !

>> À lire aussi : Escape game : la partie de ces candidats a pris une tournure qui aurait pu être dramatique (Vidéo)

Publié par Jessy le 05 Fév 2020
0