Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet homme part à la retraite à 24 ans : voici toutes ses astuces pour arrêter de travailler au plus vite !

Publié par Alexis ANOVAS le 07 Fév 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’en France les grèves ont fait rage à cause de l’âge du départ à la retraite, un Canadien a eu l’opportunité d’arrêter de travailler à seulement 24 ans. Il raconte son histoire dans notre vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : combien devrait-il percevoir à la retraite ? 

Il voulait partir à la retraite jeune pour sa famille

Publicité

Partir à la retraite à 24 ans ? C’est possible si on écoute attentivement l’histoire de Mike Rosehart, un Canadien qui a tout bien calculé pour arrêter de travailler le plus tôt possible. Sa solution miracle ? L’épargne radicale ! Étant père de famille, le jeune homme veut profiter un maximum de son entourage plutôt qu’aller travailler. Du coup, il a recherché un moyen de contourner le système pour partir à la retraite au plus vite. Ainsi, il a révélé que le principe du « Financial Independence and Retire Early » –Indépendance financière pour une retraite anticipée en français- était LA solution miracle.

Selon lui, il faut avoir une indépendance financière très jeune, pour partir à la retraite plus jeune. Il faut aussi réfléchir ses dépenses, et ne pas mettre tout son argent dans des choses « inutiles« . Parce que oui, Mike Rosehart explique qu’en économisant de l’argent, vous pourrez vous faire des bénéfices. Avec l’argent qu’il aura économisé plus jeune, Mike a réussi à acheter une petite maison à sa chérie, alors qu’il n’était qu’un simple étudiant. Il a donc décidé de louer toutes les pièces de sa maison, pour avoir le plus de bénéfice possible.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le fruit de la récompense

Publicité

Alyse, la petite amie de Mike, gagnait 24 000 euros par an. Le couple a donc décidé de vivre avec moins de la moitié de son salaire pour pouvoir épargner le reste. Ainsi, ils arrivent à réinvestir dans d’autres biens –jusqu’à 10 propriétés-. Par la suite, ils vont démissionner de leurs emplois et vont revendre au passage tous leurs biens. Grâce à cela, ils ont réussi à gagner 700 000 euros, un montant qui lui permet de partir à la retraite à 24 ans pendant 25 longues et belles années ! Sur sa chaîne YouTube, il explique en détail son histoire et ses astuces. Il raconte d’ailleurs que grâce à cela, il profite confortablement de sa famille, et peut même partie en vacances. Ça donne envie !

À lire aussi : Il n’avait personne avec qui passer Noël, jusqu’à ce qu’on vienne frapper à sa porte… 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.