Ce plongeur s’est fait aspirer par un requin-baleine !

Scène assez particulière aux Philippines. Un plongeur s’exerçait au large des côtes d’Oslob, aux Philippines. Mais par mégarde, il s’est rapproché un peu trop près d’un requin-baleine. Les images sont vraiment impressionnantes !

 

L’Asie, une destination plus qu’appréciée

Les pays d’Asie sont de plus en plus visités par les touristes occidentaux. Alors que certaines personnes privilégient des destinations telles que la Thaïlande, d’autres vont en direction de Singapour ou Hong Kong. Si quelques dérives commencent à apparaître, ces lieux gardent la sympathie des vacanciers. Un autre pays profite de cet engouement : les Philippines. Et pour cause, le pays a des arguments pour attirer les touristes. Un pays financièrement accessible, une cuisine atypique, ou encore des plages paradisiaques. Autrement dit, cette destination est ciblée. Et cela peut donner des situations plus que complexes à gérer.

 

Un plongeur se fait aspirer par un requin !

Geir Johansen, un norvégien de 49 ans, a eu la peur de sa vie. L’homme, qui n’apprécie pas les requins, a failli se faire manger par l’un d’entre eux. Pendant qu’il nageait dans les eaux des Philippines, l’homme met la tête sous l’eau et découvre qu’un requin-baleine est en-dessous de lui ! Ce dernier filtrait des centaines de litres d’eau afin de manger des planctons, sa nourriture principale. Néanmoins, l’homme ne craint pas l’animal et se rapproche pour prendre quelques photos. Il est si près qu’il se fait aspirer. Bien que les requins-baleines soient réputés pour leur calme, le norvégien a quand même perdu son sang-froid. L’homme s’est expliqué dans les colonnes du Daily Mail : « Toute ma vie, j’ai eu peur des requins et de la pleine mer. Et là, je me suis retrouvé quasiment dans leur assiette. J’ai essayé de rester le plus calme possible, on nous avait dit de ne pas les fâcher. En tout cas, c’était une expérience incroyable« . Si l’homme s’en sort indemne, il n’est pas prêt à ce que cette même scène se reproduise !

Un homme a failli se faire aspirer par un requin

Publié par La Rédaction le 04 Sep 2018
0