Cette boisson très connue serait la solution miracle pour vivre plus longtemps

Pour beaucoup l’immortalité est quelque chose de très convoité… Mais difficile à atteindre ! Sauf que récemment, des chercheurs auraient trouvé une alternative pour nous faire vivre plus longtemps. L’astuce : boire régulièrement une boisson très connue.

À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…ce qui lui est arrivé est incroyable !

Cette célèbre boisson serait la clé pour rester en vie très longtemps !

Vivre jusqu’à 100 ans et en bonne santé : qui n’a jamais rêvé de ça ? Évidemment, on ne peut pas prévoir notre avenir, mais on peut prévenir notre santé pour vivre jusqu’à l’âge d’or. Une étude publiée par la European Journal of Preventive Cardiology, et menée d’une main de maître par des chercheurs de l’Académie chinoise des sciences médicales, a dévoilé une astuce incroyable pour vivre plus longtemps. Selon eux, boire du thé vert au moins trois fois par semaine serait la clé pour préserver un maximum notre santé, et perdurer dans le temps. Pour arriver à cette thèse, les experts ont divisé en deux groupes un panel de 100 000 individus. Une partie devait boire la boisson trois fois par semaine, si ce n’est plus, et l’autre moins de trois fois, voire jamais !

Un résultat concluant

Le résultat serait sans appel : après avoir suivit ces 100 000 personnes pendant 7 ans, ils ont constaté que ceux qui buvaient du thé vert plus de trois fois par semaine vivaient 15 mois de plus que les autres, en moyenne. De plus, ils auraient 20% de chance en moins de faire un AVC, comparé au groupe qui en buvait très peu, voire jamais. L’un des experts de cette étude, le Dr Xinyan Wang, justifie cette conclusion en déclarant : « La consommation de thé est associée à des risques plus faibles de maladies cardiovasculaires et de décès toutes causes confondues. Les effets favorables sur la santé sont les plus importants avec le thé vert et pour les gens qui boivent du thé régulièrement et depuis longtemps. » Toujours selon l’expert, les effets antioxydants dde cette boisson, et les polyphénols seraient ce qui fait la magie sur notre organisme.

À lire aussi : Le saviez-vous #186 : il existe un être vivant immortel sur Terre !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Alexis le 13 Jan 2020
0