Cette bougie à la senteur pénis coûte plus cher que celle au vagin pour une raison incroyable

Quelques jours après la bougie parfumée au vagin de Gwyneth Paltrow, une agence canadienne a décidé de commercialiser une bougie parfumée au pénis pour lutter contre les inégalités salariales entre hommes et femmes. Explications.

À lire aussi : Cette peluche pénis géante réconfortera les célibataires à la Saint-Valentin

Une bougie en dessous de la ceinture. Plus d’une semaine après la mise en vente d’une bougie parfumée au vagin de Gwyneth Paltrow, « This smells like my vagina » , une agence canadienne a décidé de créer son pendant masculin. L’agence de publicité canadienne « Taxi » (non, elle est pas dirigée par Samy Naceri), a dévoilé, mardi dernier, sa bougie « This smells like my penis » . Une initiative qui n’est en aucun cas une tentative d’inclusion masculine dans le business de la bougie mais qui a plutôt pour but de dénoncer les inégalités salariales entre hommes et femmes.

À lire aussi : Saint-Valentin : faites votre plus belle déclaration à votre moitié avec cette bougie à message !

Un prix supérieur à la bougie au vagin

La subtilité se trouve dans le prix. La bougie au pénis coûte 100 dollars, tandis que celle au vagin coûte 75 dollars. On pourrait imaginer que celle au pénis possède des fonctionnalités supplémentaires pour expliquer ce supplément tarifaire, mais il n’en est rien. « La bougie Smells like my penis n’est pas différente de celle au vagin, elle vaut juste 25% de plus » , explique Alegra Weisenfeld, rédactrice pour Taxi. Elle poursuit : « Avec la bougie, nous voulons insister sur le fait que les femmes (canadiennes) sont payés 75 centimes pour chaque dollar qu’un homme gagne pour le même travail » . « Cette bougie coûte 25% de plus que son équivalent à l’odeur vaginale, car même s’il est illégal au Canada de payer moins cher aux femmes qu’aux hommes, l’écart de rémunération entre les sexes sent toujours plus fort » , indique le site internet de l’agence.

Même si l’initiative prête à sourire et ne fera surement pas bouger les choses, elle a le mérite de mettre le doigt sur le combat de l’égalité salariale entre les sexes. Un combat qui ne devrait même plus avoir lieu en 2020.

À lire aussi : Cette une bougie à la senteur cheeseburger est bon pour la santé pour une raison bien précise

En savoir plus sur : - -

Publié par Flavien le 25 Jan 2020
0