Cette enfant n’a pas mangé de sucre depuis sa naissance ! Découvrez ce qu’elle est devenue aujourd’hui !

Le choix d’un régime sans sucre

Alors entendons nous bien, quand on dit pas de sucre, cela signifie pas de sucres raffinés, pas de sucres ajoutés. Bien évidemment, cette enfant a du sucre via les féculents et les fruits par exemple. Mais ce se sont pas ce qu’on appelle les « mauvais sucres ».

 

En effet, le sucre se trouve partout. Dans les plats préparés, et dans tout ce qui est industriel globalement. Pourquoi ? Parce que le sucre est un exhausteur de goût peu coûteux qui permet à l’industrie agro-alimentaire de vous faire croire que vous avez un bon plat goûteux sous la fourchette, à bas coûts. Et au détriment de votre santé.

 

Pourquoi le sucre est-il incriminé ? Le sucre est « mauvais pour la santé » en trop grosse quantité car il fait monter le taux d’insuline dans le sang et perturbe votre sensation de satiété. En gros, le sucre va vous donner faim, une fausse faim. Et en excès, il peut aussi provoquer du diabète.

 

Cette maman Australienne, Shan Cooper a donc décidé de ne pas donner de sucres ajoutés à sa fille. Et pour l’instant, les effets sont plutôt très positifs. La petite fille n’est presque jamais malade. On sait pourtant que les enfants sont quand même des petits nids à maladies. Rhumes, angines, otites et j’en passe. Oui mais voilà, le sucre affaiblirait le système immunitaire (voir ICI). Ce qui explique le fait que la petite Grace ait une santé de fer.

 

Bien évidemment, on ne vous dit pas de ne JAMAIS manger de sucre. Mais mangez en le moins possible et essayez d’éviter les sucres raffinés type sucre blanc. Privilégiez les sucres complets ou de coco ou le sirop d’agave par exemple. Par contre, oubliez les édulcorants qui sont plutôt néfastes pour la santé. N’oubliez pas que le sucre se cache bien souvent dans les plats cuisinés et autres céréales en paquets que l’on trouve en supermarché (des bombes de sucre !). Privilégiez le fait maison. Oui, je sais, vous n’avez pas forcément le temps, les journées sont longues mais essayez, votre santé vous le rendra !

 

Shan est bien consciente que Grace sera un jour confrontée au sucre comme lors des goûters d’anniversaire. Elle ne veut pas l’empêcher de vivre mais elle ne veut pas l’habituer au sucre et souhaite lui donner des bons réflexes de nutrition. Qu’en pensez-vous ?

 

Publié par Elsa le 11 Juin 2017
0