Cette maman bat un record lors de son accouchement (Vidéo)

Une femme originaire de New York établit un record lors de son accouchement. Le bébé qu’elle a mis au monde pèse pas moins de presque 7 kilos. Encore du jamais vu dans l’État de New York ! Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Un bébé de 6,7 kilos est né au Texas ! Et ce n’est pas le record du monde !

Un bébé de 7 kilos est né ! Habituellement la moyenne du poids d’un bébé à la naissance est situé entre 2,8 et 3,2 kilos. Les enfants en surpoids à la naissance sont dit macrosomes. Cette dénomination concerne les bébés qui dépassent les 4 kilos à terme. La macrosomie reste très rare et touche aujourd’hui seulement 4,45% des nouveau-nés. Pourtant le 12 mars dernier, Joy Buckley mettait au monde une petite Harper. Un vrai miracle puisque l’enfant pesait déjà à la naissance presque 7 kilos. Elle mesure également 58 cm. Ces deux données réunies font d’elle le plus gros bébé de l’Etat de New York. 

Son accouchement a été une véritable épreuve

La jeune New-yorkaise a vécu un accouchement très difficile. Elle a raconté au Washington Post : « J’avais l’impression d’être frappé par deux tracteurs semi-remorques » . Elle a subi une césarienne pour ne pas abimer ses organes. Trois médecins ont dû la prendre en charge pour limiter les risques. Il a fallu utiliser une ventouse pour faire sortir le bébé. Le nouveau-né était, en effet, coincé sous la cage thoracique de sa mère. L’accouchement était donc très risqué et très délicat.

Finalement, la petite Harper parvient à venir au monde. Aujourd’hui, la mère s’est remise et le bébé est en bonne santé. Cet événement marquant pour le couple n’en reste pas moins heureux. Même si cet accouchement a été douloureux, cela n’a pas freiné le bonheur de cette famille. Le couple avait déjà eu des difficultés à avoir un enfant auparavant. Elle avait finalement réussi à tomber enceinte une première fois. Déjà c’était un bébé macrosome : il pesait 5 kilos.

À lire aussi : Une femme accouche dans une piscine au milieu de son salon, entourée de sa fille de 4 ans et de son mari

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Romane le 12 Jan 2020
0