Cette ville se retrouve totalement inondée après un torrent en furie ! (VIDEO)

À Zermatt, en Suisse, un torrent en furie a inondé une partie de la ville. En cause, un cours d’eau est sorti de son lit ce mercredi après-midi. L’inondation a causé beaucoup de dégâts comme on peut le constater dans cette vidéo prise par un riverain.


La ville de Zermatt s’est retrouvée partiellement submergée en fin de journée vers 18h à cause d’une crue qui a tout ravagé sur son passage même si cette dernière était pourtant très rapide. Le cours d’eau à l’origine de ce torrent s’appelle le Triftbach, il a fait pas mal de dégâts dans la station valaisanne. Par mesure de précaution, les ponts et des restaurants étaient fermés.

>>> À lire aussi : Ce cheval n’était pas décidé à traverser ce cours d’eau… et ce qui devait arriver arriva ! (VIDEO)

La police locale sollicitée

Pour gérer au mieux ce torrent, les autorités cantonales se sont mobilisées. Dans un premier temps, la police a confirmé à la population qu’il s’agissait bien d’une crue. Le porte-parole a expliqué : « La police municipale de Zermatt et les pompiers sont actuellement mobilisés. Certains secteurs ont été bouclés » . Il a ensuite rajouté que les touristes présents en ville devait « se conformer aux ordres sur place afin de ne pas se mettre en danger » .

>>> À lire aussi : Des voitures submergées dans un parking souterrain après une grosse inondation !

Un caprice de la nature a causé ce torrent

La présidente de la station valaisanne, Romy Biner-Hauser, a elle aussi fait une déclaration suite à ce torrent. Elle a expliqué à la Radio Rottu Oberwallis les raisons de cette inondation : « La rupture d’une poche glaciaire souterraine est à l’origine de la crue » . Néanmoins, même si ce torrent était impressionnant, il n’a pas fait de blessés, les habitants ne risquent rien en restant chez eux.

>>> À lire aussi : Cette inondation est impressionnante ! (Vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Coralie le 26 Juil 2019
0