Visionnée 2 milliards de fois, cette chanson pour enfants sur les requins devient un véritable phénomène aux États-Unis

Les chansons qui rentrent dans la tête qui n’en sortent plus, on en connaît un rayon. Et c’est exactement ce qui se passe avec cette chanson pour enfants qui rend les Américains complètement fous.

Une chanson pour enfants qui nous sort plus de la tête

Au rayon des chansons qui ne nous sortent pas la tête, on se souvient notamment de Eiffel 65 avec Blue (Da Ba Dee), Scatman et son Pi pa pa pa lo po, les Bratisla Boys et le Stash, Stash et enfin le Poussin Piou. Enfin, pour ne citer qu’eux. Et cette fois-ci, c’est une comptine pour enfants qui est en passe de devenir un succès phénoménal aux États-Unis. En effet, depuis quelques semaines, tous les Américains sont tombés sous le charme du Baby Shark. La vidéo de la comptine a été visionnée plus de 2 milliards de fois et entre dans le top 25 des vidéos les plus visionnées de l’histoire sur Youtube.

 

>>À lire aussi : les meilleurs sites pour écouter de la musique gratuitement sur internet

 

Alors évidemment, on est loin des textes de Jacques Brel ou de Gainsbourg puisque comme tous les titres qui marquent, cette comptine joue sur la répétition et un rythme entraînant. Et ça marche ! Outre-Atlantique, tout le monde chante la Baby Shark et il commence même à s’exporter. En effet, traduit en 11 langues, nous ne devrions pas tarder à entendre nos collègues Chinois, Coréen et même Espagnol chanter le do, do, do. Il ne manque plus que la chorégraphie à travailler et avec 6 mois d’avance, on a le tube de l’été.

 

 

baby-shark_chanson_challenge-enfant

Sur le hashtag #BabySharkChallenge, des plaisantins se sont amusés à lancer un défi au monde entier

 

Le Baby Shark, la chanson qui lance un nouveau challenge

Alors, face au buzz que produit cette chanson, les internautes ont lancé un tout nouveau challenge. En effet, sur le hashtag #BabySharkChallenge, des plaisantins se sont amusés à lancer un défi au monde entier. Il consiste à reproduire la danse du requin du clip de la comptine pour enfants.

 

Présent sur l’application Tik Tok, de nombreuses personnes ont déjà répondu à l’appel comme Ellen DeGeneres. Et prochainement, nous devrions voir déferler sur la toile une vague de requins qui se dandinent. Un challenge résolument rafraîchissant quand on connaît les défis dangereux du Momo Challenge ou encore du Bird Box Challenge.

 

 

Publié par Claire le 18 Jan 2019
0