La chanteuse Barbara Weldens s’effondre en plein concert et meurt électrocutée

Publié par Nicolas F le 21 Juil 2017

La chanteuse française Barbara Weldens est décédée mercredi, alors qu’elle se produisait sur la scène d’une église, dans le cadre d’un festival. Elle s’est effondrée en pleine prestation, les secours n’ayant pas pu la sauver.

 

Elle meurt en plein festival

Barbara Weldens avait sorti son premier album studio, Le grand H de l’homme, en février dernier. Elle avait reçu, l’année précédente, un prix au concours jeunes talents du Festival Jacques Brel. C’était dans le cadre d’un autre festival, le Festival Léo Ferré, qu’elle se produisait ce mercredi dans l’église des cordonniers à Goudron-en-Quercy, dans le Lot. Le festival, parrainé par Cali, a gagné en notoriété soudaine et malencontreuse avec la mort de la chanteuse.

(Capture Twitter/fbleuchampagne)

Elle aurait été électrocutée pendant qu’elle se produisait

Barbara Weldens, 35 ans, chantait dans l’église, devant son public quand elle s’est effondrée. Elle était en arrêt cardio-respiratoire quand les secours sont arrivés. Ils ont été incapables de la réanimer. Selon Europe 1, elle aurait été électrocutée pendant le concert. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de son décès. « Cette enquête doit permettre d’établir les raisons du dysfonctionnement électrique », ajoute la même source. Ladépêche.fr raconte qu’après visionnage des vidéos prises lors du concert, on aurait pu en savoir plus sur l’accident. Alors qu’elle chantait pieds nus, durant la dernière chanson, elle devait sauter de la scène. C’est à ce moment là qu’elle a atterrit sur un dispositif électrique.

Barbara Weldens lors d’un concert (Capture Youtube)

 
0