Charles Bronson, le criminel le plus violent, s’associe à une marque de compléments protéinés

Charles Bronson est un criminel devenu une personnalité au Royaume-Uni, connu dans la presse comme le « prisonnier britannique le plus violent ». Ce prisonnier est tellement dangereux qu’il a déjà passé 40 ans en isolement sur les 44 ans passés en détention. L’ancien boxeur est devenu un personnage carcéral emblématique et son look atypique, reconnaissable avec sa grande moustache, son crâne rasé et ses petites lunettes rondes, a aidé à construire sa notoriété. Entre fascination, peur et parfois un petit sentiment d’affection, les Britanniques aiment parler de cet homme. Charles Bronson a toujours eu le goût de la communication et des affaires. Il le prouve une fois de plus, en lançant une marque de compléments alimentaires pour sportifs à son nom. Regardez la vidéo pour découvrir ce prisonnier confiné dans une cellule hautement sécurisé qui lance pourtant un business à l’extérieur !

 

Charles Bronson est le criminel le plus violent de Grande-Bretagne

En 1974, Charles Bronson est incarcéré pour 7 ans, après un braquage raté. Son comportement violent en prison lui vaut un allongement de peine. Après plus d’une dizaine d’années en prison, il est libéré et de nouveau renvoyé en prison après seulement 69 jours de liberté pour un nouveau braquage. En tout, il aura été transféré dans 120 établissements pénitentiaires et psychiatriques. Il est considéré comme le prisonnier le plus violent car tous ses méfaits, il les a faits en prison. Il a organisé plusieurs prises d’otages en prison, des tentatives de meurtre et a causé des blessures graves à ses codétenus.

 

Une marque de compléments alimentaires au nom de Charles Bronson

Les Britanniques trouvent quelque chose de drôle chez ce personnage aux revendications étranges. Lors de ses prises d’otages, il a demandé des rançons originales comme une poupée gonflable ou une tasse de thé. Celui qui a avoué avoir tout fait pour devenir célèbre, tente une nouvelle fois de faire parler de lui en associant son nom à une marque de compléments alimentaires protéinés. La société Bronson Fitness Ltd vient de dévoiler les visuels des produits qui seront bientôt disponibles sur le marché. Il s’agit d’une boite de protéine « Bronco Oats & Whey », un mélange de poudre et de whey. Contacté par la presse, le patron de la société a confirmé que le célèbre criminel avait autorisé la marque  à utiliser son nom et qu’il soutenait le produit. Charles Bronson est également réputé pour être un grand sportif, n’ayant que le sport pour se distraire dans sa cellule isolée. Il détient même le record du monde de tractions en prison avec un nombre de 172 répétitions en 60 secondes.

 

Les fans pourront rencontrer le criminel en personne

En 2015, Charles Bronson avait même donné des conseils de bodybuilding dans une lettre publiée sur Facebook par son groupe de soutien. Il conseillait aux sportifs de « faire des tractions sur une branche d’arbre ». « Ma méthode va vous faire gagner une année de sport, peut-être plus. Rappelez-vous qu’un jogging a 150£ ne vous fera pas courir plus vite. Essayez de courir pieds nus sur l’herbe ou le sable, vous verrez comme c’est agréable de se sentir libre. » Alors que la marque Bronson Fitness n’a pas encore mis ses produits en vente, la page Facebook a déjà été lancée ainsi que le site Internet. Depuis, un deuxième produit a déjà été dévoilé. Il s’agit d’une barre de céréales aux fruits, la « Bronco Fruit & Nutter ». Pour motiver les fans du criminel à acheter les produits, un Golden Ticket a été inséré dans l’emballage d’un produit. Celui qui le trouve aura le droit de rencontrer Charles Bronson au parloir de la prison. Il est interdit à certains prisonniers de gagner de l’argent provenant d’entreprises privées. C’est pourquoi, le criminel ne recevra aucune rémunération pour ce partenariat. Par contre, l’argent lui revenant sera reversée aux associations que financent les fondations à son nom. Car en plus d’être drôle, sportif, (accessoirement dangereux), Charles Bronson est aussi philanthrope et mène plusieurs combats, notamment en venant en aide aux sans-abri et aux victimes de violences conjugales. Il en deviendrait presque charmant… En 2017, Charles Bronson qui a changé son nom en Charles Salvador, s’est aussi marié en prison avec Paula Williamson, une actrice de série B. Il a aussi été interprété au cinéma par Tom Hardy.

charles bronson marque protéines criminel violent

POUR PLUS D’INFOS PEOPLE, SUIVEZ NOUS SUR INSTAGRAM EN CLIQUANT ICI !

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 06 Sep 2018
0