Une femme se fait diagnostiquer un cancer suite au comportement de son chat !

 

Ce chat est un vrai héros, on peut dire qu’il a sauvé la vie de sa maîtresse !

 

Il est des choses que nous ne sommes toujours pas en mesure d’expliquer. Nos compagnons à 4 pattes ont parfois une sensibilité qui va bien au delà de ce qu’on pourrait penser. C’est ainsi qu’une femme s’est fait diagnostiquer un cancer suite au changement de comportement de son chat.

 

Un chat qui réagit curieusement

Angela Tinning, une Britannique de 45 ans, assure que son chat lui a mis la puce à l’oreille quant à un éventuel cancer du sein. Missy, sa chatte, est devenue, sans aucune raison apparente, de plus en plus câline. Au lieu de faire sa vie comme à son habitude, Missy, prenait soin de s’allonger délicatement sur la poitrine de sa maitresse.

 

Et Angela Tinning s’est rendue compte qu’elle s’allongeait toujours au même endroit. Et, sur cette partie du sein, Angela ressentait une gêne, comme une petite douleur. Elle prend donc rendez-vous chez son médecin pour passer une mammographie.

 

Le chat ressentait le cancer

Après son rendez-vous chez le médecin, le verdict tombe. Ses seins sont gorgés de cellules précancéreuses. Elles lui seront retirées grâce à une chirurgie.

 

C’est deux ans plus tard que son chat Missy se remet à agir étrangement. De la même manière, mais plus intensément encore. Sa maitresse comprend très rapidement que quelque chose ne va pas et reprend rendez-vous chez son médecin. Le verdict est sans appel : un cancer du sein s’est déclaré.

 

Pris en charge assez tôt, le cancer na pas eu l’occasion de faire plus de dégâts. Une chance que la femme attribue à Missy. Angela milite désormais pour l’association Breast Cancer Care, qui lui est venue en aide pendant son traitement.

 

Missy, quant à elle, est inscrite pour recevoir le prix du Hero Cat, lors du National Cat Awards !

 

Et vous ? Avez-vous déjà remarqué que votre animal savez avant vous que quelque chose était différent en vous ? Il n’est pas rare de lire des témoignages expliquant que le chien ou le chat de la famille se mettait à réagir différemment lors d’une grossesse. Et que, parfois, il devenait très protecteur et, avec douceur, mettait sa tête contre le ventre …  Alors que la grossesse n’était pas encore déclarée.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Mélaine le 26 Oct 2018
 
0