Un chat se retrouve piégé dans un colis de la Poste et fait 700 km

 

En Nouvelle-Écosse, un chat prénommé Baloo décide de s’offrir un petit road trip et fait 700 km dans un colis envoyé par la Poste.

 

Baloo, un chat un peu trop curieux

Baloo est un chat tigré originaire de Nouvelle-Écosse. Mais c’est également un animal qui a un vilain petit défaut puisqu’il est d’une curiosité sans bornes. Et c’est ainsi qu’un jour, sa maîtresse, Jacqueline, ne le trouve plus. Affolée, elle cherche partout dans la maison et se met à faire des battues pour retrouver son animal de compagnie qu’elle adore. Mais, rien n’y fait, et elle commence sérieusement à désespérer. « Nous avons fait du porte-à-porte, nous avons fouillé les bois, sous les ponts, dans les garages, sous les marches… Il était parti ».

 

 

Et puis un jour, elle reçoit un coup de fil étrange. En effet, elle apprend que son chat est à Montréal et qui s’est offert un petit road trip de 700 km dans un colis envoyé par la Poste.

 

 

chat-colis-poste-700-km

Baloo est à Montréal et s’est offert un petit road trip de 700 km dans un colis envoyé par la Poste.

 

Baloo, vers l’infini et l’au-delà

En effet, le chat a voulu mettre le nez dans un colis qui était destiné à être expédié le lendemain. Mais malencontreusement, il finit le museau dedans et se retrouve emballé dans un colis de la Poste. C’est d’ailleurs le livreur qui découvre le pot aux roses quand il aperçoit de l’urine à l’arrière de son camion. En ouvrant le colis, il découvre le félin et contacte immédiatement la SPA locale. « Ils ont demandé s’il pouvait nous amener le chat, nous avons bien sûr dit oui. Dès qu’il est venu chez nous, nous l’avons fait vérifier par nos vétérinaires et nous prenons soin de lui depuis », explique une bénévole de la SPA.

 

 

Mais très vite, ils se rendent compte que ce chat a bien une propriétaire et qu’elle se trouve à 700 km de Montréal ! Et c’est ainsi, que le chat Baloo va pouvoir retourner auprès de sa famille et que Jacqueline, soulagée, déclare « je suis si reconnaissante, je suis si reconnaissante. »

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 18 Déc 2018
 
0