Le chien de famille met le feu à la cuisine en volant des pancakes posés sur la cuisinière

C’est le genre de mauvaise surprise qu’on préfère ne pas connaitre. Voilà pourquoi il faut toujours être vigilant quand on a chez soi un petit toutou chapardeur.  Une fois que son maitre à le dos tourné, ce chien gourmand a voulu voler les pancakes laissés sur la cuisinière. En s’appuyant sur le meuble, il allume la gazinière avec sa patte. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo filmée par une caméra de surveillance, quelques secondes plus tard, la cuisine prend feu.

 

Un chien gourmand et pyromane malgré lui

Les images effrayantes d’un chien pyromane ont été rendues publiques par les pompiers de Southwick, dans le Massachusetts. Ils veulent faire comprendre que le moindre détail laissé à l’inattention des propriétaires de chiens peut avoir des conséquences dramatiques. Il faut le voir pour le croire, mais le chien de famille a mis feu à la cuisine, d’un seul coup de patte.

 

Le pompiers finissent par arriver

L’appel de la nourriture a été plus fort que lui. Ce chien s’est appuyé sur la gazinière pour attraper les pancakes qui trainaient sur le meuble de la cuisine. Heureusement, cette maison était équipée d’un système d’alarme performant. L’alarme à incendie a détecté le feu et les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. « Si vous avez des animaux de compagnie ou des jeunes enfants à la maison, n’oubliez pas de couvrir les boutons de contrôle de votre cuisinière », ont écrit les pompiers sous la description de la vidéo.

Crédits : Soutwhick Fire Department

Publié par Nicolas F le 10 Fév 2018